Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2015 4 30 /04 /avril /2015 13:39
USA CROISSANCE ZERO! ENDETTEMENT GENERALISE ! LAXISME MONETAIRE ! VERS L'ECLATEMENT DES BULLES !!!

~~ http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-la-mort-imminente-du-roi-dollar.aspx?article=6622570588H11690&redirect=false&contributor=Jim+Willie+CB.

La mort imminente du Roi Dollar

IMG Auteur Jim Willie CB Hat Trick Letter Publié le 30 avril 2015 962 mots - Temps de lecture : 2 - 3 minutes ( 1 vote, 5/5 ) Article Commentaires Commenter Notation Tous les Articles [titre article pour referencement] SUIVRE : Banque Centrale, Ukraine Avertissement Rubrique : Or, Argent et Monnaie Sachez que les plateformes en dollars et les unions commerciales sponsorisées par le gouvernement des Etats-Unis sont un échec total. Elles sont très mal pensées, et mal vendues. L’effet en sera l’accélération du rejet graduel du dollar à l’échelle globale. La guerre et les sanctions continuent de soutenir et de défendre le dollar américain, mais il est insoutenable (en raison de la dette qu’il porte) et indéfendable (en raison de l’hyperinflation que génèreront les programmes de QE). Les dernières semaines ont été les plus catastrophiques enregistrées depuis plusieurs années d’un point de vue psychologique. La Banque asiatique pour le développement d’infrastructures, lancée par la Chine, a récemment conquis le cœur de l’Australie et de l’Angleterre, mais aussi de l’Italie, de la France, de l’Allemagne, de la Suisse, du Luxembourg, et semble-t-il aussi du Japon. Un impact notoire a pu être relevé chez l’imposteur kenyan, qui fait de son mieux pour contenir les dommages. La Turquie a rejoint la nouvelle banque cette semaine Sachez que cette banque est destinée au développement de projets. Elle vise à instaurer une fonction plus claire pour la nouvelle Banque pour le développement également promue et financée par la Chine. C’est cette dernière qui est le véritable Cheval de Troie. J’ai déjà expliqué que cette banque aurait pour objectif de convertir des bons du Trésor américain, des obligations européennes, britanniques et japonaises en or, et formerait la banque centrale de l’or des BRICS. Le processus de conversion fera flamber le prix de l’or jusqu’au-delà des 10.000 dollars par once, mais dans le plus grand secret. C’est quelque chose qui devra être fait, afin que le système financier global retrouve une structure stable et équitable.

Avec les défauts de la Grèce et de l’Ukraine qui approchent à grands pas, les grosses banques Occidentales font constamment face à une faillite imminente. Mais la menace la plus immédiate est sans aucun doute la dette des nations émergentes, qui est fixée en dollars. La dette de ces pays a augmenté de 20% en raison des transformations survenues en matière de devises. Avec l’échec des devises d’un côté et l’abandon de la plateforme bancaire de l’autre, le Roi dollar n’a plus de jambes, se retrouve castré, couvert d’acné, accablé par les preuves de voyeurisme à travers les fenêtres des chambres de ses alliés, et par les assassinats de bien trop de civils. Le Roi dollar a besoin de faire un détour par les pompes-funèbres puis par le cimetière, détour qui se fera en faveur de l’étalon or. La route a été tracée. L’étalon or renaîtra du commerce, et non du guichet du Forex. Un peu plus tard, les systèmes bancaires centralisés se débarrasseront de leurs bons du Trésor. En naîtra QE4, puis l’effondrement du système de franchise des banques centrales occidentales. Apparaîtra ensuite le New Scheiss Dollar sur un plateau d’argent.

L’or gagnera la partie, il ne reste plus qu’à savoir quand, comment, et quelle sera l’ampleur de la destruction économique qui en découlera. L’impact sur les mines d’or et les champs de pétrole Deux importants secteurs économiques auront un lourd impact sur le marché et le prix de l’or. Le secteur minier aurifère est en phase de ralentissement. Il diminue sa production, voit ses profits disparaître, ce qui n’ira pas sans affecter l’offre sur le marché. Je fais ici référence au marché physique, et non à la charade papier gérée par les shamans de Wall Street et de Londres. Le secteur énergétique marginal ralentit lui aussi, la production des projets de schiste s’arrête, les profits disparaissent, ce qui affectera plus le secteur financier que l’offre sur le marché pétrolier. Alors que la production d’or ralentit, les obligations du secteur de schiste devraient imploser à l’approche d’une nouvelle crise des subprimes. Les Etats-Unis sont dévoués aux subprimes, ne connaissent rien que les subprimes, dépendent des subprimes, et s’étoufferont sur les subprimes. Le dollar américain est une devise de subprime. Le terrain vague de la production minière et de l’énergie de schiste aura un effet sur le marché de l’or, mais d’une autre manière. Ensemble, ils contribueront à l’échec du Comex et du LBMA. Notons que le Comex n’a pas livré de contrat à terme sur l’or depuis le mois de juin 2012.

Avec un secteur minier en péril et un secteur de schiste en déclin, le marché de l’or devrait être alimenté à la fois par la réduction de la disponibilité d’or et de la monétisation par la Fed de la dette des sociétés énergétiques. Certaines pourraient penser que le marché absorbera simplement le défaut de la dette du secteur de schiste. J’en doute fort ! Les sociétés énergétiques sont liées de très près à Wall Street et aux bureaux du gouvernement des Etats-Unis. Ils ont géré le système pétrodollar grâce à l’or arabe et les politiques gouvernementales des Etats-Unis depuis quatre décennies. Ils ont encore leur mot à dire au sein du gouvernement, au point de pouvoir imposer leur veto sur les sanctions contre la Russie.

Avec la réduction des réserves d’or et la monétisation continuelle de la dette par la Fed, le dollar est condamné, tout comme le Comex. Le monde célèbrera la fermeture du Comex comme il aura par le passé célébré la chute d’une entreprise criminelle. Sachez que la dette du secteur énergétique sera monétisée alors même que les systèmes bancaires étrangers se débarrasseront de leurs bons du Trésor américain, ce qui forcera sûrement la Fed à lancer QE4. La Fed n’est plus crédible. La voix de Yellen n’a pas la portée de celle de Bernanke, de la même manière que la voix de Jacob Lew n’a pas la portée de celle de Greithner. Mais Bernanke et Greithner ne sont que des nabots en comparaison à Greenspan et Paulson. La caste diminutive est en place pour présider sur l’échec.

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-comme-prevu-usa-croissance-0-et-surprise-generalisee-des-zanalystes--.aspx?article=6822412184H11690&redirect=false&contributor=Charles+Sannat

Comme prévu, USA croissance 0 et surprise généralisée des zanalystes

… ! IMG Auteur Charles Sannat AuCOFFRE Publié le 30 avril 2015 793 mots - Temps de lecture : 1 - 3 minutes ( 3 votes, 5/5 ) , 1 commentaire Article Commentaires Commenter Notation Tous les Articles Avertissement Rubrique : Editoriaux 24hGold - Comme prévu, USA cro..

. Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! C’est une dépêche de l’AFP abondamment relayée comme avec cet article de Challenges. Le sujet ? Une immense, une grande, que dis-je une « Kolossale » surprise avec une croissance du PIB US qui n’a progressé que de 0,2 % en rythme annualisé au premier trimestre 2015. Autant dire qu’avec 0,2 % de croissance, les États-Unis d’Amérique sont loin, très loin même de la surchauffe économique que craindrait Janet Yellen, la mamamouchette de la FED, qui a les doigts sur la détente, prête à augmenter les taux d’intérêt… Enfin ça c’est pour la rhétorique parce que, encore une fois, nous, les contrariens, ne sommes pas du tout surpris loin de là, et ce n’est pas faute d’en parler dans ces colonnes. USA : la croissance du PIB cale à 0,2 % au premier trimestre « La croissance de l’économie des États-Unis a sévèrement calé au premier trimestre, plombée par l’hiver, le dollar fort et la chute des prix de l’énergie, selon la première estimation du département du Commerce mercredi.

Le Produit Intérieur Brut américain (PIB) n’a progressé que de 0,2 % au 1er trimestre en rythme annualisé, contre 2,2 % au 4e trimestre 2014. » Il n’y a pas à dire, j’adore que les analystes analysent que l’hiver il fait froid (que l’été il fait chaud, et que même qu’on vend plus de glaces que l’hiver alors que l’hiver on vend plus de soupes que l’été vu que tout ça c’est à cause de la météo quoi…). Bref, avec ce genre d’analystes, on apprend que l’eau mouille et le feu brûle mais alors de façon tellement hyper sérieuse qu’on se dit que s’ils nous l’avaient pas dit, on n’y aurait pas pensé par nous-même… Remarquez, il y en a un paquet qui, ces derniers temps, ont cessé de réfléchir et de penser… Et évidemment, les « zanalystes » sont surpris comme à chaque fois, c’est à la fois épuisant, navrant et réjouissant… « Ce chiffre est bien en dessous des attentes des analystes qui tablaient sur un ralentissement moindre avec une expansion de 1 %… »Haaa… les « zattentes » des « zanalystes »… Tout un poème.

Partager cet article

Repost0

commentaires