Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2015 2 30 /06 /juin /2015 14:14
BIENTOT L'HEURE DE LA VERITE POUR LES BULLES, L'ENDETTEMENT FOU,le "QE" LAXISTE ET LE PRIX DE L'OR !

~~ http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-

-ils-ne-pourront-pas-imprimer-indéfiniment

---ron-paul.aspx?article=7081079660H11690&redirect=false&contributor=Mark+O%27Byrne. « Ils ne pourront pas imprimer indéfiniment » – Ron Paul IMG Auteur Mark O'Byrne Goldcore Publié le 30 juin 2015 541 mots - Temps de lecture : 1 - 2 minutes ( 1 vote, 5/5 ) Article Commentaires Commenter Notation Tous les Articles L’ancien membre du Congrès des Etats-Unis critique le rôle de la Fed sur les marchés – Une analyse maussade des marchés et de l’économie modernes – Des décisions d’investissement dénuées de bases fondamentales économiques – Comme la Grèce, les Etats-Unis seront forcés de liquider leur dette – Les tentatives de déterminer quand ils le feront sont futiles – « Ils ne pourront pas imprimer indéfiniment » - L’or et l’argent profiteront de la dévaluation des devises 24hGold - « Ils ne pourront pa...

Ron Paul, ancien représentant du Texas au Congrès, a mis à nu l’absurdité des politiques centralisées au regard des marchés dans un récent entretien avec Amanda Dias, sur CNBC. Selon lui, l’heure de vérité approche, parce qu’ « ils ne pourront pas imprimer indéfiniment ». Dr. Paul a critiqué le rôle de la Réserve fédérale sur des marchés, et ses annonces superficielles qui font aller et venir les hordes de spéculateurs : « Je reste sans voix devant l’impact que les rapports de la Réserve fédérale peuvent avoir sur les marchés : un mot – ce qu’ils disent, ce qu’ils ne disent pas, et qui les interprète ». Selon lui, la manipulation des marchés par la Fed a des conséquences négatives sur l’économie. Les spéculateurs recherchent les dynamiques générées par la Fed plus qu’ils ne prennent des décisions d’investissement en fonction des analyses de ce qui se passe dans le monde réel. L’épargne, autrefois pilier du capitalisme américain, a été remplacée par le crédit facile, « le mal-investissement et une pyramide de dette ». « Le capital des gens ne dépend plus de l’épargne – mais de la Fed ! » Il explique que les élites financières auront un jour à admettre que la dette de la Grèce est impayable et doit être liquidée. La même chose devrait se produire aux Etats-Unis, où « nous devrions voir annulés la dette et le mal-investissement accumulés au cours de bien trop d’années ».

L’interviewer – après avoir abandonné tout prétexte d’indépendance des marchés – explique que « la Fed maintient ce marché depuis déjà un certain temps » avant de demander au Dr. Paul de déterminer quand la crise devrait se présenter. Selon Paul, une crise pourrait se développer à n’importe quel moment – demain comme dans deux ans. « Tout ne dépend que de notre consentement avec le système en place. Un certain nombre de personnes continuent d’en tirer de l’argent bien qu’elles savent que la situation ne durera pas, et se disent ‘puisque tout le monde pense que les choses dureront, nous ferions mieux de continuer d’acheter actions et obligations’ ». Il est donc impossible de déterminer quand la crise pourrait se présenter. « Je ne pense pas qu’il existe un moyen de savoir quand la crise se développera, mais après trente-cinq années de marché haussier sur les actions, croyez-moi, nous ne pourrons pas faire marche-arrière. Ils ne pourront pas imprimer et tromper les marchés indéfiniment. Les marchés finiront par prendre le dessus. Tout n’est question que de savoir quand, et je suis moi-même pétrifié à l’idée de savoir que l’heure de vérité approche. » Si les devises continuent d’être dévaluées, l’or et l’argent physique – qui ne peuvent être imprimés et dévalués par les banques centrales – ne feront pas que survivre. Ils prospèreront.

Partager cet article

Repost 0
Published by marcrousset
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Marc Rousset
  • Le Blog de Marc Rousset
  • : BLOG POLITIQUE, GEOPOLITIQUE, ET D'ECONOMIE
  • Contact

Recherche

Liens