Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2015 7 30 /08 /août /2015 17:36
LA FAUTE LOURDE, GRAVE, SUICIDAIRE DE MLP : PARRRICIDE DE JMLP QUI L'A FAIT REINE PAR NEPOTISME !

~~ http://www.bvoltaire.fr/dominiquedubois/entre-vaudeville-tragedie,201268?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=09bd9d539f-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-09bd9d539f-30425677&mc_cid=09bd9d539f&mc_eid=58ff097ba7

Entre vaudeville et tragédie

Les dirigeants du Front national, dans une stratégie électoraliste, ont choisi de s'inscrire de plus en plus dans le politiquement correct. Dominique Dubois 182 SHARESFacebookTwitter De quoi s’agissait-il ? D’exclure Jean-Marie Le Pen du Front national du fait de soi-disant provocations. S’il y a eu provocations, elles ne venaient pas de lui mais des journalistes qui montent en épingle des propos qui ne relèvent que de l’opinion de leur auteur, qui a le mérite et le courage de dire ce qu’il pense (et que pensent beaucoup de silencieux). Cela s’appelle parler vrai et relève de la liberté d’expression. Les dirigeants du Front national, dans une stratégie électoraliste, ont choisi de s’inscrire de plus en plus dans le politiquement correct et ils ne craignent rien tant que cette franchise. Ils ont fini par se rallier au fameux système qu’ils dénonçaient naguère, système qui ressemble un peu trop à une tricherie organisée, qu’on appelle démocratie républicaine. Lire aussi : Conflit interne au FN : pour oublier les vrais problèmes, rien de tel qu’un bon feuilleton En sacrifiant le Commandeur, le Front national escompte des bénéfices électoraux, une fois passées réactions diverses et démissions d’adhérents. Rien n’est moins sûr. Le moyen est d’abord moralement indéfendable (parricide symbolique) et le résultat douteux. Les Français, malgré un processus de crétinisation bien avancé, ont gardé un sens viscéral de la franchise et du respect dû aux aînés. Une telle ignominie ne pourra que les ancrer davantage dans leurs réticences à faire confiance au FN.

Enfin, le vieux chêne, encore bien vert, ne se laisse pas abattre. Et abusons des métaphores : il n’a cessé de se montrer indéracinable, indéboulonnable, insubmersible, malin comme un singe et retombant toujours sur ses pieds comme le chat. Sa grande culture et son intelligence politique ne lui feront pas défaut tant que Dieu lui prêtera vie. Certains petits marquis du FN en sont-ils bien conscients ? Ce ne seront pas des lendemains qui chanteront pour le Front national et des militants déboussolés. Un joli gâchis, mais surtout honte et déshonneur pour ceux qui se sont prêtés à cette mascarade de commission (composée, en partie, de salariés du Front !) qui, sur ordre, a abouti à cette lamentable exclusion – une exécution, en fait.

Et cette exclusion a des chances d’être annulée par un tribunal : vaudeville tragique…

Dominique Dubois

Partager cet article

Repost 0
Published by marcrousset
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Marc Rousset
  • Le Blog de Marc Rousset
  • : BLOG POLITIQUE, GEOPOLITIQUE, ET D'ECONOMIE
  • Contact

Recherche

Liens