Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2015 4 20 /08 /août /2015 09:54
VERS L'ECLATEMENT DU SYSTEME ET LA FIN DU DOLLAR ! L'OR, SEULE VALEUR REFUGE !

~~La chronique ci-dessous pro-chinoise, pro-or, anti-dollar me parait excessive par la forme, ses propos partisans et idéologiques, mais tout à fait juste sur le fond !

Prenez tous les commentateurs économiques sérieux, désintéressés , qu’ils prennent les problèmes économiques actuels par la tête ou la queue , avec des approches différentes sur des observations différentes, tous prédisent l’écroulement prochain du Système et la victoire de l’or. La décision inique, impérialiste et unilatérale en août 1971 par Nixon de l'inconvertibilité du dollar en or est la source de tous les maux de l’économie mondiale depuis 40 ans, avec la dévaluation sans fin des monnaies par le jeu de la création monétaire. Le point final de cette aventure, à laquelle s’ajoute la crise de l’endettement et de l’irresponsabilité généralisée qui dure depuis plus de 40 ans maintenant, sera une faillite des banques et des Etats, l’écroulement du dollar, un krach financier des actions et des obligations, l’écroulement du Système et de l’Etat Providence, le chaos social , économique et politique généralisé, tout à fait comparable à celui de l’ Allemagne en 1923, avec comme seuls rescapés : les actifs réels et l’or !!.... qui continuera à briller dans tous ses éclats et à narguer les faiblesses du genre humain.

Les Etats-Unis pris dans l’étau politique

IMG Auteur Jim Willie CB Hat Trick Letter Publié le 20 août 2015 822 mots - Temps de lecture : 2 - 3 minutes

L’économie américaine et la nation des Etats-Unis commencent à manquer de temps. Le tissu social du pays est étiré et commence à se déchirer. Il fait face à la triple menace de l’inflation, des pénuries et du désordre social. Nous pouvons le voir tous les jours, de Ferguson jusqu’à Baltimore. Le dollar finira bientôt par disparaître. Son regain de forces est le signe de sa fin imminente. Le démantèlement caché du mécanisme du pétrodollar est truffé d’intrigues. L’étalon or reviendra au travers du guichet commercial. De nouvelles plateformes sont créées aujourd’hui qui incluront un jour l’or, les unes après les autres. La plus récente est la Banque asiatique d’investissements en infrastructures, qui rendra vite obsolète le Fonds monétaire international et la Banque mondiale. Le FMI sera utile pour la Chine dans ses efforts de diffuser au travers du système bancaire international certains types d’obligations en yuans. Ces obligations prendront plusieurs formes, et viendront s’ajouter aux obligations gouvernementales chinoises. Nous pourrions également voir des obligations souveraines libellées en yuans. Les Chinois ont pris le contrôle du FMI, non seulement pour fermer ses portes, mais aussi pour l’exploiter. Ils ont un agenda. A mesure que les banques globales accumuleront des obligations en yuans sur les étagères de leurs réserves, les bons du Trésor américain perdront de leur attrait. Quand sera venue la phase de restauration, ils se trouveront échangés contre de l’or. La décision de la Chine de s’emparer du FMI a du génie, et ressemble à une attaque à la Monsanto. La Chine plantera au travers du système financier global des graines qui seront modifiées génétiquement pour inclure un filet d’or.

La solution à la crise financière globale est l’or. Une zone d’échanges eurasiatique verra bientôt le jour. Viendra ensuite un édit sur le commerce en or, une lettre de crédit qui facilitera les échanges. Ce mouvement ne pourra pas être arrêté, que ce soit par la guerre, par les sanctions ou par des politiques monétaires toxiques. Le rejet global du dollar se poursuit, au-dessus de la propagande de Washington et de Wall Street. La zone d’échanges eurasiatique naissante inclura bientôt l’Allemagne et les nations qui suivront son sage exemple. Ce retournement teutonique devient de plus en plus limpide chaque mois, à mesure que se développent intrigues et trahisons. Les évènements du début de l’année 2015 continuent d’isoler les Etats-Unis et ses maîtres monétaires monopolistes. Le Roi dollar est en fin de vie, et l’or reviendra bientôt sur le trône. Le dollar devenu toxique finira dans la corbeille de l’Histoire. Fraudes liées aux obligations, dévotion aux bulles sur les actifs et quantitative easing entreront dans les annales de ce chapitre de ruine. La montée en puissance du dollar précède son dernier acte. Un nouveau dollar sera lancé afin de garantir la survie des importations. Mais il finira par échouer lui-aussi au cours de la phase terminale de la fraude. La palette de nouvelles devises liées à l’or et à l’argent inclura le yuan, le rouble, le dinar du Golfe, le nouvel euro nordique, et peut-être le nouveau peso mexicain (garanti par l’argent), et le nouveau dollar d’Amérique centrale (si le Panama parvient à élucider le mystère des crimes de Langley). La clé de leur succès sera l’établissement d’audits indépendants. La fraude que sont les réserves d’or des Etats-Unis sera dévoilée au grand jour. Et les Etats-Unis intègreront les rangs du Tiers-Monde, avant d’être colonisés par la Chine. Attendez-vous à voir se développer le concept de parc industriel chinois, établi par la force, et rendu possible par les politiques du gouvernement américain. Dans cinq ans, les nouveaux employeurs et créditeurs des Etats-Unis seront des firmes chinoises. Elles s’empareront des talents du pays, et paieront bien moins que nous pourrions l’espérer. Oublions déjà les avantages auxquels les employés sont aujourd’hui habitués.

L’or et l’argent seront au cœur du nouveau système monétaire. Quand le système monétaire global aura été réinitialisé et que nous serons revenus à l’étalon or, les métaux précieux prévaudront une fois de plus. Pendant plus de quarante ans, la queue du Forex a remué le chien du commerce international. Le système du pétrodollar a permis au régime des devises papier de dicter les termes du commerce et de gestion bancaire. Un renversement devrait bientôt se produire. Les couloirs commerciaux prendront le contrôle. Le dollar mourra dans d’atroces souffrances. Avec la force des marchés émergents, et les vastes entrepôts d’or de l’Orient, le chien du commerce sera de nouveau maître de sa queue. La justice prendra le dessus, alors qu’aura lieu la plus grosse disparition de capital de l’Histoire humaine. La majorité du papier sera perdu. Après une génération d’endoctrinement, les peuples ont pris confiance en les monnaies fiduciaires. Ils ont été trahis. Et ils perdront leur épargne comme leur fortune familiale. Le public américain ne sait rien des concepts de monnaie et de capital, et se trouvera complètement dévasté. Seuls les métaux précieux et certains actifs physiques survivront le passage de la tempête.

Partager cet article

Repost 0
Published by marcrousset
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Marc Rousset
  • Le Blog de Marc Rousset
  • : BLOG POLITIQUE, GEOPOLITIQUE, ET D'ECONOMIE
  • Contact

Recherche

Liens