Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 23:18
55% A 70% DES  FRANCAIS OPPOSES, MALGRE LE MATRAQUAGE MEDIATIQUE, A CE QUE LA FRANCE IMITE L'ALLEMAGNE !

~~ Les différents sondages hostiles à l’accueil et aux quotas de migrants oscillent entre 55%et 70%!!

http://www.leparisien.fr/politique/sondage-pour-62-des-francais-les-migrants-sont-des-immigres-comme-les-autres-05-09-2015-5065393.php

Accueil des migrants : 55% des Français opposés à ce que la France imite l'Allemagne

Ils manifestent leur solidarité avec les migrants, mais un sondage Odoxa pour «Le Parisien-Aujourd'hui» montre que les Français ne sont pas prêts à assouplir les règles d’accueil. Ils se disent en revanche favorables à une intervention au sol. Jannick Alimi | 05 Sept. 2015, 22h42 | MAJ : 06 Sept. 2015, 11h51 1/4 réagir 315 Exclusif Des migrants attendent de monter à bord de bus affretés pour eux depuis la frontière austro-hongroise, vers le village autrichien de Nickelsdorf, le 5 septembre 2015 Des migrants attendent de monter à bord de bus affretés pour eux depuis la frontière austro-hongroise, vers le village autrichien de Nickelsdorf, le 5 septembre 2015 (AFP/JOE KLAMAR) L’opinion des Français sur l’accueil des migrants et leur position sur un engagement renforcé de la France au sein de la coalition militaire, recueillies dans le sondage réalisé par Odoxa pour notre journal, sont étroitement liées. Sur le même sujet Non à un assouplissement des conditions d’accueil. Une majorité (55 %) de Français se déclarent opposés à ce que la France fasse comme l’Allemagne et assouplisse les conditions d’octroi du statut de réfugié aux migrants, notamment aux Syriens fuyant la guerre civile.

« Notre question a été posée après le choc produit par la diffusion des images bouleversantes du petit Aylan, souligne Gaël Sliman, président d’Odoxa. L’émotion ne change donc rien à la posture de fermeture qu’ont les Français depuis des mois sur l’accueil des migrants. » Les sympathisants de gauche sont néanmoins très largement favorables (69 %) à l’accueil, alors que ceux de droite y sont en proportion identique (69 %) opposés.

Partager cet article

Repost 0
Published by marcrousset
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Marc Rousset
  • Le Blog de Marc Rousset
  • : BLOG POLITIQUE, GEOPOLITIQUE, ET D'ECONOMIE
  • Contact

Recherche

Liens