Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2015 4 08 /10 /octobre /2015 16:21
UN THATCHER FRANCAIS POUR LEGIFERER ET BRISER LA RACAILLE SYNDICALE CGT, SUD....!

~~ Goodyear Amiens, la SNCM, le Port de Marseille..........................Aujourd’hui Air France!

http://metamag.fr/metamag-3245-VOYOUS-DU-CIEL-ET-CASTE-SYNDICALE-Air-France-abattu-par-le-sectarisme-syndical--ce-mal-francais.html

VOYOUS DU CIEL ET CASTE SYNDICALE

- Air France abattu par le sectarisme syndical, ce mal français VOYOUS DU CIEL ET CASTE SYNDICALE Air France abattu par le sectarisme syndical, ce mal français Raoul Fougax le 07/10/2015

Il est indiscutable que sans les syndicats, les travailleurs n’auraient jamais rien obtenu. L’acquis historique est indiscutable. Mais le totalitarisme des avantages acquis est largement responsable de certains désastres industriels français. Un certain nombre de syndiqués, minoritaires au sein de syndicats ne représentant d’ailleurs que 8 % des travailleurs, bloquent avec impunité et arrogance certaines évolutions indispensables. Il y a là une violence syndicale qui parfois prend le visage de la haine que le monde entier a pu voir autour d’Air France. Ce qui s’est passé à Air France, un véritable lynchage évité de justesse, est bien sûr un exemple extrême mais oh combien parlant. Certains sont prêts à tout pour ne rien céder. Ils sont prêts à des milliers de licenciements plutôt que de renoncer à quoi que ce soit. Certains syndicats sont responsables des débordements d’une base exacerbée et chauffée à blanc.

Il faudrait un jour faire le compte des entreprises françaises qui ont disparu en raison de la rigidité syndicale d’une partie des ouvriers. La surreprésentation des syndicats dans les médias par rapport à leur représentativité réelle participe au sentiment largement répandu que la France n’est pas réformable. Qui n'a pas tenté d’éviter les vols d'Air France pour Paris dans le cas d’un rendez-vous important ou d'une correspondance, en se disant qu’il y a toujours des grèves à Air France ou à l'aéroport de Paris. Certes, il n’y a pas que les pilotes bien sûr. Mais ceux qui devraient donner l'exemple et protéger les salariés les plus fragiles comme des chevaliers du ciel sont parmi les plus extrémistes et donc irresponsables. La haine des voyous contre la direction était très choquante avec en fond sonore la voix d’une moderne tricoteuse contente d'elle qui lançait « dormez bien messieurs, dormez bien ». Comme elle était contente celle qui demain sera sans doute sans travail, mais aura peut être contribuée à la disparition de la compagnie nationale française.

Car c’est cela qui parait écrit. Air France, dépassé par les compagnies à bas coûts et la concurrence internationale est sur le point de tomber dans les poubelles du transport aérien comme tant d’autres avant elle qui se croyaient intouchables. Air France risque de disparaître. Qatar Airways est là, donc pas d’inquiétude. Et si ce n’était pas qu’une boutade ?

Partager cet article

Repost 0
Published by marcrousset
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Marc Rousset
  • Le Blog de Marc Rousset
  • : BLOG POLITIQUE, GEOPOLITIQUE, ET D'ECONOMIE
  • Contact

Recherche

Liens