Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 18:15
NON A LA RANCON DE 3 MILLIARDS D'EUROS POUR LES TURCS ! LA MARINE DE GUERRE AUX FRONTIERES !

~~ http://metamag.fr/metamag-3396-TURQUIE---LE-CHANTAGE-AUX-MIGRANTS-ET-LA-RANÇON-La-pire-des-solutions-pour-la-pire-des-Europe.html Accueil >> Monde en action TURQUIE : LE CHANTAGE AUX MIGRANTS ET LA RANÇON - La pire des solutions pour la pire des Europe

TURQUIE : LE CHANTAGE AUX MIGRANTS ET LA RANÇON

La pire des solutions pour la pire des Europe Jean Bonnevey le 30/11/2015

Les peuples européens, dans une écrasante majorité, ne veulent pas accueillir des masses incontrôlées de migrants infiltrés par les islamistes tueurs de l’État Islamique. Tous les gouvernements savent que la politique de générosité idéologique irresponsable, aux dépens du principe légitime de précaution, sera durement sanctionné dans les urnes, dans toutes les urnes. La solution s’impose, il faut fermer les frontières extérieures de l’Union et rétablir un filtre aux frontières intérieures nationales. Si un « limes » s’impose, il doit être édifié aux frontières de la Turquie. Et bien, on va faire le contraire. Incapables que nous sommes à punir la Turquie, on va la récompenser, céder à son chantage et payer des rançons. Faute d’interdire la venue en Europe des camps de refugiés turcs, on va étendre les frontières de l’Europe à ces camps. Il fallait y penser! Malgré un rapport calamiteux de la Commission européenne sur l'élargissement avec la Turquie, sorti en novembre, malgré les manifestations à Istanbul prévues le même jour pour la libération de deux journalistes emprisonnés, malgré le contexte de crise diplomatique avec la Russie, l'Union européenne a quand même voulu garder ses engagements pris deux semaines avant à Malte, notamment le versement de 3 milliards d'euros dans un fonds pour la Turquie ainsi que la tenue du sommet, plusieurs fois menacés de report.

L'Union européenne s'est aussi engagée à ouvrir un nouveau chapitre d'adhésion avec la Turquie, à tenir un sommet à haut niveau tous les six mois avec ce pays. Mieux encore, poussée par la Turquie, juste avant le sommet, l'Allemagne a organisé une réunion avec seulement huit pays – à laquelle la France n'a pas participé « pour des raisons d'organisation », selon Merkel – pour réinstaller des Syriens venus des camps en Europe. La Turquie, largement responsable de la naissance et de la montée en puissance de Daech, va recevoir une double récompense. Ce pays qui fait la guerre plus à nos alliés turcs qu’au territoire du terrorisme islamique est en train de réussir son chantage. Pour conserver chez lui de 2 à 3 millions de réfugiés, il va être payé par l’Europe plus de 3 milliards d’euros. Et comme si ça ne suffisait pas, on promet de relancer le processus d adhésion à l'Union européenne. Voila un pays islamique, allié objectif du terrorisme qui nous fait la guerre, qui réprime les kurdes, qui opprime les libertés et qui va être récompensé.Nous avons tout de même de drôles d’alliés entre les turcs, les qataris et les saoudiens. On ne peut pas dire que la lutte contre l’obscurantisme se fasse avec des porteurs de lumières de l'islam de tolérance. Ankara poursuit d’une haine ethnique et religieuse la Syrie d’Assad et complique la création d’une alliance efficace. Ce membre de l’Otan qui a abattu un avion russe est un partenaire en qui on ne peut absolument pas avoir confiance. Et pourtant il fixe les règles. Il devrait être boycotté, il est valorisé.

Il y a bien quelque chose de pourri dans la diplomatie européenne ou ce qui prétendent faire fonction

Partager cet article

Repost 0
Published by marcrousset
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Marc Rousset
  • Le Blog de Marc Rousset
  • : BLOG POLITIQUE, GEOPOLITIQUE, ET D'ECONOMIE
  • Contact

Recherche

Liens