Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2016 5 29 /04 /avril /2016 17:57
83%DES FRANCAIS PENSENT QUE CA VA MAL EN FRANCE !

~~Il n’y a que les socialistes et ce crétin de Hollande, pour dire ,car ils n’y croient pas eux–mêmes, que tout va bien!

http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/la-france-va-mieux-vraiment-83-des-francais-pensent-le-contraire,253655?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=068ebd9ad4-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-068ebd9ad4-30425677&mc_cid=068ebd9ad4&mc_eid=58ff097ba7

La France va mieux, vraiment ? 83 % des Français pensent le contraire !

M. le Président, la France va mal parce que vous avez achevé ce que votre prédécesseur avait entrepris : vous avez fini de la désespérer ! Marie Delarue Ecrivain, musicienne, plasticienne 107 SHARESFacebookTwitter François Hollande, le président normal à la face éternellement joviale, l’a assuré lors de son intervention télévisée du 15 avril dernier : « La France va mieux. » Et comme sa bonne blague était tombée à plat, son fidèle coursier Julien Dray en a remis une couche le lendemain : « On est en train de réussir mais personne ne s’en rend compte. » Il paraît qu’en ce qui concerne François Hollande, c’est une question de constitution : il souffrirait d’optimisme pathologique comme d’autres ont les pieds plats. Un excès de pensée positive, en somme, une overdose de méthode Coué… Le dictionnaire en donne en effet une définition qui colle parfaitement au comportement hollandais : « La méthode Coué est une prophétie autoréalisatrice […] fondée sur la suggestion et l’auto-hypnose. » Mais l’hypnose, c’est connu, ça ne prend pas sur tout le monde.

Et si le Président a les chakras bien ouverts sur l’optimisme, les Français, eux, ne sont pas du tout sur cette ligne. Une enquête sur le climat social, réalisée en ligne les 26 et 27 avril auprès d’un échantillon de 1.000 personnes de 18 ans et plus pour BFM TV et dont les résultats ont paru dans Le Figaro, montre même qu’ils sont particulièrement pessimistes. Ainsi, à la question « Pensez-vous que la France va mieux ? », ils sont 83 % à dire non. Plus précisément, 78 % pensent qu’il existe aujourd’hui « un risque élevé d’explosion sociale ». D’un bord comme de l’autre, de droite ou de gauche, tous trouvent l’atmosphère particulièrement pourrie. Et ce ne sont pas les pitreries du type « Hé oh la gauche » qui sont de nature à les rassurer.

Tout comme ne les rassure pas le retour d’un gauchisme totalement archaïque et destructeur qui voit porter aux nues des épigones de Pol Pot. Et moins encore la montée d’injustices de plus en plus criantes avec un pouvoir qui se couche devant les revendications les plus folles. Les chiffres sont parlants : « Le risque de crise sociale “avec une multiplication des conflits sociaux voire un blocage du pays” est réel pour 64 % des proches de la gauche et 84 % de ceux de la droite. » Quant à savoir qui pourrait les sortir de ce marasme angoissant, ce ne sont certainement pas les syndicats en qui 72 % des personnes interrogées n’ont aucune confiance, dont 66 % chez les salariés !

Après un président Sarkozy qui les paniquait par son hyperactivisme brouillon, ses accès de fureur et son exhibitionnisme bling-bling, les Français ont élu un édredon planté sur une girouette. Un ventre mou qui tourne avec le vent, incapable de fixer un cap et de s’y tenir. Un capitulard qui se couche et ronronne en récitant son mantra favori : « La France va mieux… la France va mieux… la France va mieux… » Non, Monsieur le Président, la France va mal parce que vous avez achevé ce que votre prédécesseur avait si bien entrepris : vous avez fini de la désespérer !

Partager cet article

Repost 0
Published by marcrousset
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Marc Rousset
  • Le Blog de Marc Rousset
  • : BLOG POLITIQUE, GEOPOLITIQUE, ET D'ECONOMIE
  • Contact

Recherche

Liens