Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 12:52
PROTEGEZ VOTRE CAPITAL! ACHETEZ DE L'OR AVANT QU'IL N'ATTEIGNE LES 2000 DOLLARS L'ONCE !

~~ Les mensonges anti-or des banquiers,de Goldman Sachs, du Système et du Wall Street Journal! (voir ci-dessous)

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-protegez-votre-capital-achetez-de-l-or-avant-qu-il-n-atteigne-2000-dollars.aspx?article=8219179360H11690&redirect=false&contributor=Egon+von+Greyerz.

Protégez votre capital, achetez de l’or avant qu’il n’atteigne 2000 dollars

IMG Auteur Egon von Greyerz Matterhorn Asset Management Publié le 05 avril 2016 773 mots - Temps de lecture : 1 - 3 minutes ( 3 votes, 5/5 ) , 1 commentaire Article Commentaires Commenter Notation Tous les Articles Rubrique : Or, Argent et Monnaie 24hGold - Protégez votre capit... L’or est pressé, et n’y a que peu de chances qu’il prenne le temps d’attendre que les investisseurs s’intéressent à lui aux prix actuels. Nous pourrions d’ici peu de temps le voir passer à 1.400 dollars, et s’il ne restait pas longtemps autour de ce niveau, son accélération pourrait se poursuivre jusqu’à son record précédent de 1.900 dollars. Les mesures désespérées de la BCE La BCE a confirmé être très inquiète de la situation économique européenne ainsi que de son système bancaire. Elle a réduit ses taux d’intérêt pour les porter à -0,4% et accru son programme d’assouplissement quantitatif (ou d’impression monétaire) au-delà des attentes des marchés. Et je suis certain que ce n’est là que le début d’une série d’opérations de stimulus destinées à « sauver l’Europe ».

Mais peu importe le nombre de trillions d’euros que Draghi jettera aux banques en banqueroute et aux économies européennes, l’issue sera la même. Il n’est pas possible de résoudre un problème grâce aux moyens qui sont responsables de son apparition. Ajouter de la dette à une dette déjà excessive ne fera que rendre l’effondrement final plus important encore. Mais la BCE n’est pas la seule banque à imprimer de l’argent. Toutes les banques centrales, comme la Fed, se joindront à la BCE et établiront des programmes d’assouplissement quantitatif et des taux d’intérêt négatifs jusqu’à ce que le monde coule dans un océan de monnaie sans valeur. Analyse technique de l’or Nombreux sont ceux qui aujourd’hui pensent que l’or est en marché baissier, notamment en raison des positions baissières des négociants commerciaux. La sagesse conventionnelle veut que les commerciaux n’aient jamais tort. Et pourtant, il y a de fortes chances que les commerciaux soient bientôt forcés d’abandonner leurs positions à découvert. Et lorsque cela se produira, l’or grimpera plus rapidement encore.

Au vu de ce qui se passe aujourd’hui, les facteurs fondamentaux et techniques de l’or sont désormais plus haussiers qu’ils ne l’ont été tout au long du marché haussier qui a commencé en 1999. Depuis le début de l’année, l’or a gagné entre 20 et 25% dans une majorité des devises. Contre certaines des devises les plus faibles, il a grimpé davantage. Le prix de l’or en pesos argentins a gagné 40% en 2016 et 9.000 depuis le début du siècle. Des avancées plus importantes encore devraient se manifester, et le dollar ne devrait pas en être exclu. A mesure que les devises continueront de s’affaiblir, l’or accélèrera jusqu’à ce que nous atteignions une vague d’impression monétaire et d’hyperinflations sans précédent.

Les gouvernements et banques centrales désespérés n’auront d’autre choix que de tenter encore une fois de sauver le monde en imprimant de l’argent. Ils échoueront, ce qui signifie qu’après l’épisode d’inflation, nous assisterons à une implosion d’une majorité des actifs, alimentée par les bulles sur le crédit et sur de nombreux secteurs du système financier. Le ratio or : argent est haussier pour les métaux Les indicateurs techniques conventionnels semblent légèrement surachetés sur le court terme pour ce qui concerne l’or et l’argent. Mais la prochaine hausse ne sera pas influencée par quoi que ce soit de normal. Elle surviendra plus rapidement que ce que quiconque pourrait envisager. Le ratio or : argent nous indique clairement que la véritable hausse des prix de l’or et de l’argent n’a pas encore commencé. Selon nos indicateurs de cycles, ce ratio aurait atteint un commet en février 2016 avec 83,5. Cela signifie que le prix de l’or est 83,5 fois plus élevé que le prix de l’argent.

Le ratio vient de compléter un sommet et est suracheté selon les indicateurs hebdomadaires et mensuels. Il faudra attendre encore longtemps avant qu'il soit suracheté. La prochaine étape majeure sera 30, son niveau de 2011, atteint alors que le prix de l’argent atteignait 50 dollars. Il devrait un jour retomber jusqu’à 15, son niveau de 1980. Cela signifie que l’or et l’argent ne tarderont pas à flamber. L’argent partira en tête, et avancera deux fois plus vite que l’or. Je n’exclurai pas la possibilité de voir l’or atteindre 2.000 dollars et l’argent 50 dollars avant la fin de l’année.

Mais de tels prix impliqueraient certainement des évènements géopolitiques et financiers majeurs. Ceux qui ont suivi mes articles et mes interviews sauront que je perçois les risques du système financier comme étant sans précédent. Au sein d’un système fragile basé sur la dette, tout évènement catalyseur pourrait causer des dommages irréparables et engendrer une réaction en chaine qu’aucune banque centrale ne pourra arrêter.

L’or et l’argent en tant qu’assurance L’or et l’argent physiques, stockés en-dehors du système bancaire, représentent une opportunité unique d’assurer votre capital contre la destruction qui approche.

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-la-propagande-anti-or-du-wall-street-journal-demontee-par-bill-fleckenstein.aspx?article=8283158622H11690&redirect=false&contributor=PIECES+OR

La propagande anti or du Wall Street Journal démontée par Bill Fleckenstein

IMG Auteur Pieces Or Publié le 06 avril 2016 556 mots - Temps de lecture : 1 - 2 minutes ( 0 vote, 0/5 ) Imprimer l'article Article Commentaires Commenter Notation Tous les Articles Extrait de la dernière interview de Bill Fleckenstein sur KWN qui se fait un plaisir de démonter la propagande anti or du WSJ : « Je voudrais commenter un article sur l’or particulièrement ridicule qui est paru aujourd’hui dans le Wall Street Journal et intitulé : « Ne pariez pas sur la poursuite de la hausse de l’or ». Avant de commencer, laissez-moi préciser que je ne prends pas souvent la peine de commenter la couverture de l’or des médias dominants vu qu’il s’agit presque toujours d’opinions négatives qui ne reposent sur aucun fait. Comme je dis souvent, toute personne qui sait écrire le mot « OR » a son opinion, mais souvent n’y connaît rien. (…)

En ce qui concerne cet article, il commence en disant que « les investisseurs dans l’or doivent profiter de la fête tant qu’ils peuvent car elle va probablement bientôt se terminer. » Naturellement, on a envie de savoir pourquoi, et voici ce que Steven Russolillo affirme : les raisons pour lesquelles les gens possèdent de l’or ne prennent pas en compte « l’analyse fondamentale de sa valeur intrinsèque : l’or n’a pas vraiment de valeur. Malgré de nombreux actifs financiers comme les actions, les obligations, l’immobilier et d’autres, l’or ne génère aucun rendement. » Passons le fait que l’immobilier n’est pas un actif financier et parlons des obligations. Ce monsieur ainsi que bien d’autres personnes ne semblent pas comprendre qu’elles n’ont aucune « valeur intrinsèque ». Il s’agit simplement d’une promesse de remboursement. Autrement dit, il s’agit d’un engagement d’un tiers, vous n’avez aucune garantie d’être remboursé. Par contre, c’est vrai, elles génèrent un rendement… ou, du moins, elles rapportaient par le passé. Car comme tout le monde le sait, sauf apparemment les journalistes des médias dominants, c’est que la part du lion des obligations des pays du G7 ne rapportent rien ; mieux, on ne compte plus celles qui coûtent de l’argent à leur porteur. Russolillo parvient quand même à dire quelque chose très proche de la vérité à propos des problèmes que l’or engendre lorsqu’il dit qu’il « est quasi impossible d’évaluer sa valeur ». (…) Quasi tout l’or extrait au cours de l’histoire, que l’on pourrait mettre dans 2 piscines olympiques, existe toujours et sa valeur est d’environ 7 trillions de dollars actuellement.

Chaque année, 2800 tonnes d’or sont produites. Ceci, et les coûts de production, sont les fondamentaux du métal. Pour en revenir à sa valeur intrinsèque… De nombreux crétins finis (sic) ne cessent de nous répéter que l’or en est dénué alors que nous savons que le coût de production d’une once de métal jaune varie entre 800 et 1200 $. C’est la raison pour laquelle les compagnies minières se sont fait massacrer durant les 3 dernières années alors qu’on découvrait le coût de production exorbitant de l’or.

Les gens qui disent que le métal jaune n’a pas de valeur intrinsèque ou que ce marché est une bulle ne connaissent rien des difficultés de ce secteur. (…) Si on connaissait vraiment une bulle, comme cet article tente de nous le faire croire, les sociétés minières nageraient dans les profits, alors qu’en ce moment c’est loin d’être le cas, même si cela pourrait changer un jour.

Le reste de l’article est composé des habituelles bêtises pessimistes que l’on peut lire tous les jours. (…) »

Partager cet article

Repost0

commentaires