Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2016 4 30 /06 /juin /2016 21:14
GEORGE SOROS VEND 37% DE SES ACTIONS EN FAVEUR DE L'OR !

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-george-soros-vend-37-de-ses-actions-en-faveur-de-l-or.aspx?article=8564079116H11690&redirect=false&contributor=Mac+Slavo.

George Soros vend 37% de ses actions en faveur de l’or

Mac Slavo

ShtfPlan

Publié le 30 juin 2016

577 mots - Temps de lecture : 1 - 2 minutes

Pourquoi George Soros déplace-t-il des milliards de dollars depuis les actions vers les actifs liés à l’or et les autres métaux précieux ?

Peut-être le point de bascule s’est-il présenté.

Voilà qui suggère qu’un point de non-retour ait été atteint sur les marchés boursiers. La grande bulle de la Fed est prête à éclater, à un moment sans doute parfaitement choisi par ceux qui se trouvent au cœur de l’action.

Pire encore, la fin du pétrodollar approche, et apporte avec elle de nombreux drames géopolitiques à mesure que les guerres des monnaies menacent de défaire les fondations sur lesquelles repose cette nation.

Quand la musique s’arrêtera, l’économie se brisera, et s’effondrera dans un souffle dévastateur qui prendra un grand nombre d’Américains par surprise. Ce ne sera pas la première fois que les positions de Soros nous auront servi d’avertissement.

Soros se tourne vers l’or parce qu’il comprend ce qui se passe, et il ne fait aucun doute qu’il ait plus d’un tour dans son sac.

Selon les experts, les inquiétudes quant à un possible effondrement sont à l’origine de ses achats d’or.

via Sputnik News :

Peut-être le meilleur argument en faveur de l’or est-il que l’investisseur américain de légende, George Soros, a récemment vendu 37% de ses actions pour acheter davantage d’or et d’actions aurifères.

« George Soros, qui a un jour qualifié l’or de ‘bulle ultime’, a recommencé à acheter du métal précieux après trois années d’interruption. Lundi, l’investisseur milliardaire a déclaré qu’au premier trimestre de l’année, il a acheté 1,05 millions d’actions SPDR Gold Trust, le plus gros ETF du monde, évalué à 123,5 millions de dollars, » ont annoncé mardi Fortune et Reuters.

Je vous conseille de regarder cette vidéo de Next News Network :

La décision de Soros semble s’aligner avec le grand mouvement de liquidation qui se développe au travers de l’économie.

Ceux qui ne se sont pas couverts et ne se sont pas extirpés de la fausse sécurité offerte par le dollar risquent de perdre tout ce qu’ils ont.

via The Last Great Stand :

Dans la vidéo, Franchi discute de la manière dont Soros, milliardaire légendaire et homme de paille du Bilderberg Group, parfois surnommé Currency Killer, a récemment vendu 37% de ses actions pour acheter de l’or et des actions sur l’or. Pouvons-nous en tirer quelques leçons ? Enormément.

[…]

Bien que le prix de l’or soit libellé en termes de dollars (du moins pour l’heure), le dollar n’a aucune pertinence directe, comme l’explique Juan Carlos Artiguas, directeur d’investissements au Conseil mondial de l’or. Ceci étant dit, les fluctuations de l’or sont parfois liées au dollar, parce que le métal s’échange souvent à l’inverse des fluctuations du billet vert. Lorsque les investisseurs craignent de voir le dollar perdre de la valeur, ils se tournent vers l’or pour couvrir leurs paris, et vice versa. Un autre outil utilisé par les investisseurs en tant que couverture est l’argent, parce qu’il est moins cher que l’or, et parce que lorsqu’un effondrement se présentera, il sera plus facile à échanger en raison de ses plus petites dénominations.

[…]

Quand ils ne seront plus en mesure d’effectuer des échanges avec leur dollar sans valeur, les Etats-Unis seront perdus.

Prêtez attention à ce qui se passe derrière les actualités divertissantes et troublantes d’aujourd’hui.

Des choses se passent. Les évènements s’accélèrent, et des changements approchent.

Pour ceux qui ne seront pas préparés, la situation sera catastrophique. Une fois que le dollar sera mort, tout s’effondrera.

Partager cet article

Repost 0
Published by marcrousset
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Marc Rousset
  • Le Blog de Marc Rousset
  • : BLOG POLITIQUE, GEOPOLITIQUE, ET D'ECONOMIE
  • Contact

Recherche

Liens