Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 09:15
HONTE A DE GAULLE POUR AVOIR ABANDONNE LES HARKIS !

http://www.bvoltaire.fr/florisdebonneville/harkis-hollande-a-besoin-de-troupes-pour-sa-campagne,284774?mc_cid=3e2179302a&mc_eid=58ff097ba7

~~ Harkis : Hollande a besoin de troupes pour sa campagne…

Aujourd'hui Le coup de com’ de François Hollande fera-t-il long feu ou fera-t-il la balance le 23 avril prochain ? Floris de Bonneville Journaliste Ancien directeur des rédactions de l’Agence Gamma François Hollande nous les fera toutes ! Au point de se demander quelle sera sa prochaine clientèle. Les footeux ? Les routiers ? Dimanche, c’était aux harkis qu’il s’est adressé. Quelques dizaines de milliers de voix à récupérer – peut-être – par ces temps de disette électorale prophétisés par les sondages. À l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux harkis instituée par décret en mars 2003 en reconnaissance des sacrifices consentis pendant la guerre d’Algérie par leur fidélité à la France, François Hollande a avoué devant la nation qu’il avait péché, un péché d’oubli, à moins qu’il ait volontairement passé les harkis à la moulinette de la repentance ! La messe des Invalides était dite ! Oui, j’ai vraiment péché, oui, et « je reconnais les responsabilités des gouvernements français dans l’abandon des harkis, des massacres de ceux restés en Algérie et des conditions d’accueil inhumaines des familles transférées dans les camps en France ». Ainsi soit-il. Ce que Hollande a pensé tout bas ? « Maintenant, chers harkis que j’avais oubliés depuis des années, vous n’avez plus aucune raison de ne plus voter pour ma réélection, car désormais, je vais veiller à ce que vos enfants ne maudissent plus la France. » Cette reconnaissance fortuite n’est pas rien puisque la communauté des harkis représenterait plus de 500.000 personnes selon Le Figaro. Mais l’actuel Président n’est pas le seul à faire le mea culpa de la France

. Nicolas Sarkozy, qui était présent aux côtés de Marine Le Pen dans la cour des Invalides, s’était engagé la veille, à Perpignan, à supprimer des commémorations la date du 19 mars 1962, date anniversaire des accords d’Évian qui nous avait fait abandonner l’Algérie et le pétrole du Sahara. Nicolas Sarkozy avait même décrit le drame des harkis comme étant « une tache indélébile qui restera a jamais sur notre drapeau ». Mais pourquoi, une fois de plus, n’a-t-il pas présidé cette commémoration à la mémoire des harkis quand il était aux commandes?

Marine Le Pen, quant à elle, fidèle à son père, s’est engagée depuis belle lurette à défendre la mémoire de ces soldats qui se sont sacrifiés pour la France. Hacène, fils de harki, a témoigné le matin même sur Europe 1, sur l’assassinat de son père par les rebelles du FLN qui, en pénétrant dans la caserne où l’armée française l’avait isolé avec tous ses frères harkis, avait pris quatorze coups de couteau dans le dos. Il n’est plus impossible que Hacène vote pour le candidat Hollande le 23 avril prochain.

L’abandon, par la France, de 70 à 100.000 harkis laissés sans défense aux mains des fellaghas victorieux aura été l’une des taches sombre de notre histoire. Mais que la lâcheté de De Gaulle et de l’armée française soit l’occasion, pour les candidats à la présidentielle, de gagner quelques voix me semble parfaitement immoral. Passe encore que Nicolas Sarkozy courtise Hanouna et ses fans, passe encore qu’Alain Juppé n’arrête pas de passer du baume (du Tigre) à ses amis Frères musulmans, mais qu’ils s’intéressent tout d’un coup au sort des harkis me laisse songeur. Depuis 2003, pas un seul Président ne s’était déplacé pour leur rendre hommage.

Ni Chirac, ni Sarkozy, ni Hollande. Seule Marine Le Pen, qui n’avait aucun pouvoir en la matière, a toujours pris fait et cause pour eux. Alors le coup de com’ de François Hollande fera-t-il long feu ou fera-t-il la balance le 23 avril prochain ?

En tous cas, une fois de plus, cette déclaration est une preuve supplémentaire de sa candidature. Inch Allah !

Partager cet article

Repost 0
Published by marcrousset
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Marc Rousset
  • Le Blog de Marc Rousset
  • : BLOG POLITIQUE, GEOPOLITIQUE, ET D'ECONOMIE
  • Contact

Recherche

Liens