Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2016 3 14 /09 /septembre /2016 08:56
L'ENNEMI,C'EST L'ISLAM ! LE BURKINI, UN ACTE DE GUERRE CONTRE NOTRE IDENTITE FRANCAISE !

http://www.bvoltaire.fr/jeanclaudemarot/le-terrorisme-est-larbre-qui-cache-la-foret,282312?mc_cid=1ab5a891af&mc_eid=58ff097ba7

~~ Le terrorisme est l’arbre qui cache la forêt !

Aujourd'hui image: http://cdn.bvoltaire.fr/media/2016/09/MuslimsQuran.jpg Il faut désigner clairement l’ennemi, et l’ennemi n’est ni chrétien ni juif. image: http://0.gravatar.com/avatar/f01997073da71befab5efd4a7dee7e0e?s=320&d=blank&r=g Jean-Claude Marot Sociologue de l’innovation numérique et philosophe Le burkini « est une provocation » et symbolise la volonté de l’islam radical de « s’imposer dans l’espace public », écrivait Manuel Valls le 5 septembre dernier dans une tribune du Huffington Post. Si je me promène avec une chemise décorée de croix gammées, je suis dans la provocation. Et j’aurai probablement à rendre des comptes devant les juges. Mais ne voir dans « l’affaire du burkini » qu’une provocation ou qu’un symbole est plus que réducteur : c’est un non-sens. Rappelons le processus : burkini ; interdiction ; plainte ; condamnation du Conseil d’État ; bataille perdue. Le point critique n’est ni la polémique ni le symbole mais la condamnation de l’interdiction du burkini, cette interdiction constituant, selon le Conseil d’État, « une atteinte grave aux libertés fondamentales ».

Cette tenue, aux dires des juges, ne présenterait pas un « risque avéré » sauf à Sisco (les Corses sont des gens frustes, il ne faut pas les provoquer !). Parlons du symbole : le burkini, comme le voile intégral, consacre le fait que les femmes sont, par nature, inférieures et impures. Donc, la décision du Conseil d’État légalise le prosélytisme en la matière. C’est cette décision qui, véritablement, constitue une « atteinte aux libertés fondamentales ». Nous sommes en guerre et notre ennemi utilise la technique du judoka : se servir de la force de l’autre pour le mettre à terre. Il sait exploiter nos points faibles pour introduire la contradiction dans nos valeurs. Le burkini, cas d’école, ne s’expose pas pour provoquer le bourgeois mais pour lancer un processus qui a pour but de mettre la République en contradiction avec elle-même.

En résumé, cette affaire n’est ni un problème vestimentaire, ni une provocation, ni même une affaire religieuse : c’est un acte de guerre. Une guerre que l’État islamique mène de manière soft sur notre sol. Cette guerre ne se compte pas nécessairement en morts d’hommes mais en nombre de batailles perdues : les prières de rue, les piscines réservées aux femmes, la repentance… Notre ennemi ne gagne pas de nouveaux croyants, il gagne des territoires. Le terrorisme, lui, fait des morts mais ne gagne pas de batailles. Malgré et en raison de son horreur, le terrorisme n’est que l’arbre qui cache la forêt, un arbre qui permet de ne pas voir qu’en réalité, c’est par d’autres moyens que notre ennemi parvient à diluer les valeurs de la République.

La défense de la laïcité, par exemple, est elle-même une imposture : dire que, globalement, les signes religieux posent problème revient à faire l’amalgame entre les signes chrétiens et juifs, d’une part, et le voile intégral, d’autre part. Il faut désigner clairement l’ennemi, et l’ennemi n’est ni chrétien ni juif. Focalisée sur l’antiterrorisme, notre stratégie est strictement défensive. Il faut se donner les moyens de cette guerre, la mener sur le bon terrain, démasquer et combattre le véritable ennemi, ses stratégies et ses alliés — conscients ou objectifs — qui gangrènent nos institutions et nos valeurs. Cette guerre exige une stratégie offensive et globale.

En savoir plus sur http://www.bvoltaire.fr/jeanclaudemarot/le-terrorisme-est-larbre-qui-cache-la-foret,282312#jL0J5ptizkKdCVoA.99

Partager cet article

Repost 0
Published by marcrousset
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Marc Rousset
  • Le Blog de Marc Rousset
  • : BLOG POLITIQUE, GEOPOLITIQUE, ET D'ECONOMIE
  • Contact

Recherche

Liens