Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2016 1 05 /12 /décembre /2016 14:26

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-l-ecolo-alexander-van-der-bellen-vainqueur-de-la-presidentielle-en-autriche-vraiment-.aspx?article=9723624324H11690&redirect=false&contributor=Charles+Sannat

 

L’écolo

 

Alexander Van der Bellen vainqueur

 

de la présidentielle en Autriche.

 

Vraiment?

 

Charles Sannat

Insolentiae

Publié le 05 décembre 2016

 

 

 

 

Oui, le vert, l’écolo a gagné, mais comment a-t-il obtenu cette victoire ? En faisant une campagne très identitaire comme le reconnaît cet article du Monde qui n’est pas franchement un journal fasciste !!

Le Monde : une campagne très « identitaire«  ici.

Alors, là encore, la propagande va vous expliquer que le fascisme ne passera pas, que les populistes ne gagneront pas et blablablabla… Mais quelle est la réalité ?

Soit Bellen défend un point de vue et une politique identitaire, et donc les thèses d’extrême droite ont gagné.

Soit il fait l’inverse de ce qu’il a dit dans sa campagne, et aux prochaines élections l’extrême droite, cette fois-ci, l’emportera haut la main.

La réalité c’est que les gauches mondialistes européennes et immigrationnistes ont déjà perdu la bataille des idées.

Selon les résultats préliminaires, Alexander Van der Bellen a remporté la présidentielle autrichienne avec plus de 50 % des voix.

L’écologiste libéral Alexander Van der Bellen est en tête de la présidentielle autrichienne avec 53,5 % des voix contre 46,5 % pour son adversaire eurosceptique Norbert Hofer, d’après les sondages à la sortie des urnes.

Le scrutin, pour lequel 6,4 millions d’électeurs ont été appelés aux urnes, a été clos à 17h00 heure locale (16h00 GMT). Norbert Hofer a reconnu sa défaite face à l’écologiste Van der Bellen, en le félicitant sur Facebook.

D’après le ministre autrichien de l’Intérieur Wolfgang Sobotka, les résultats officiels de l’élection seront annoncés le 5 décembre, après le dépouillement du scrutin. « Je pense que nous pourrons annoncer les résultats définitifs le 5 décembre au soir, quand nous aurons dépouillé tous les bulletins », a indiqué le ministre.

Si les deux candidats terminent à égalité, ce sera « un signal de critique » et « un appel au renouveau », a déclaré à Sputnik Andreas Mölzer, député européen et membre du FPÖ, avant l’annonce des premiers résultats du scrutin.

« Cela ne signifie pas qu’on organisera immédiatement un référendum sur la sortie autrichienne de l’UE. Mais on réclamera plus fort des réformes au sein de l’UE », a-t-il indiqué. Deux candidats ont participé à l’élection — Norbert Hofer, 45 ans, vice-président du parlement et cadre du Parti de la liberté (FPÖ), et son adversaire, Alexander Van der Bellen, 72 ans, écologiste libéral.

Le 22 mai dernier, le candidat du parti des Verts Alexander Van der Bellen avait déjà devancé M. Hofer lors de la présidentielle autrichienne malgré toutes les prévisions.

Toutefois, la Cour constitutionnelle autrichienne a annulé le second tour de la présidentielle après avoir constaté des irrégularités « patentes » qui auraient pu avoir donné lieu « à des manipulations », sans cependant que celles-ci n’aient été « clairement établies comme des fraudes ».

Le premier tour du scrutin avait été marqué par un immense désaveu des partis de la grande coalition (SPÖ/ÖVP) au pouvoir depuis 9 ans.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by marcrousset
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Marc Rousset
  • Le Blog de Marc Rousset
  • : BLOG POLITIQUE, GEOPOLITIQUE, ET D'ECONOMIE
  • Contact

Recherche

Liens