Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2016 1 19 /12 /décembre /2016 02:54

 

Ali Juppé a perdu car il a utilisé les vieux outils gagnants, mais aujourd’hui anachroniques et complètement dépassés : plaire aux médias, à la gauche bobo, à la pensée unique, au politiquement correct ! Juppé était, comme trop souvent la France, en retard d’une guerre !

Le FN, sous l’influence de Philippot, mène comme Juppé, un combat du passé en oubliant ses fondamentaux. Marine Le Pen a tout faux avec sa France apaisée qui fait penser à « l’identité heureuse » de Juppé. Le FN aseptise son discours et se fait hara-kiri en perdant lentement son sang, ce qu’ont très bien réalisé JMLP, Robert Ménard et la Droite hors les murs.

Philippot, le mauvais conseiller de MLP, la conduira à sa chute. L’avenir du FN est à droite en durcissant le discours contre l’immigration et l’islamisation, pas aux vieilles lunes socialistes et marxistes. De Gaulle avec Rueff avait libéralisé l’économie !

Contrairement à ce que prétend Philippot, il faut donner de nouvelles structures économiques compétitives à la France, ce qui permettra de dévaluer économiquement sans dévaluer monétairement, tout en gardant la stabilité de l’euro qui rassure les Français. Retourner au franc, c’est retourner aux dévaluations sans fin et connaitre une hyper-inflation style 1923 en Allemagne !

Il faut supprimer les 35h, baisser les impôts, travailler jusqu’à 65 ans, réformer notre code du travail, diminuer le nombre de fonctionnaires, encourager les entrepreneurs qui sont les seuls à créer de vrais emplois, bref mettre fin à la démagogie socialiste suicidaire de l’UMPS depuis 40 ans ! Contrairement à ce qu’a pu dire Mitterrand, la France n’a jamais essayé en économie la seule et dernière courageuse recette gagnante, celle de l’Allemagne de Schroeder. Quant au combat contre le libre - échangisme mondialiste, il doit être mené au niveau européen et non pas au niveau hexagonal car une économie au XXI° siècle pour survivre a besoin d’au moins 200 millions d’habitants (Galileo, Ariane, Airbus militaire 400M…)

Le risque avec Filllon, c’est qu’il nous refasse le coup de Chirac et Sarkozy ! Fillon a gagné la primaire à droite par défaut. Fillon n’a jamais rien fait contre l’immigration jusqu’à ce jour ! IL a par contre inauguré la mosquée d’Argenteuil !

La seule chance aux Présidentielles pour MLP si elle veut atteindre le second tour et éviter la déroute, c’est d’écarter, de neutraliser Philippot et de jouer la carte Marion. Le tiercé gagnant que souhaitent les Français pour redresser la France : un chef charismatique en contact avec le peuple , un programme draconien contre l’immigration et l’islamisation, un programme économique intelligent, courageux, de cheval pour redonner des emplois à leurs enfants ! 

 

M.Rousset*

 

*Auteur de « Adieu l’argent-roi ! Place aux héros européens »

Critique de la Civilisation de l’argent et Apologie de l’héroïsme

Godefroy de Bouillon-490 p-2016

Partager cet article

Repost 0
Published by marcrousset
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Marc Rousset
  • Le Blog de Marc Rousset
  • : BLOG POLITIQUE, GEOPOLITIQUE, ET D'ECONOMIE
  • Contact

Recherche

Liens