Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2017 2 20 /06 /juin /2017 11:53

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-venezuela--misere-et-lynchages-consequences-d-un-chaos-economique-sous-vos-yeux--.aspx?article=11070413972H11690&redirect=false&contributor=Charles+Sannat

 

Cliquez sur le lien ci-dessus  pour voir la video! Quand les gentils citoyens commencent à en avoir ras le bol!

 

 

 

Venezuela : misère et lynchages, conséquences d’un chaos économique sous vos yeux !!

 

Charles Sannat

Insolentiae

Publié le 20 juin 2017

311 mots - Temps de lecture : 0 - 1 minutes

 

 

 

 

 

 

   
 

Nous avons sous les yeux un pays en train de partir totalement en quenouille : c’est le Venezuela.

Ce pays d’Amérique latine a subi, en raison de son “chavisme”, aussi bien les conséquences d’une politique économique peu efficiente – et c’est le moins que l’on puisse dire –, le tout très largement aggravé par une mise à l’index de ce pays par presque tous les pays développés du monde.

Du coup… c’est la catastrophe, d’autant plus prononcée que les cours du pétrole sont bas depuis plusieurs années maintenant, ce qui lamine les ressources maigres de ce pays.

Mais en fait, peu importe les causes.

Ce que je trouve très utile, c’est de visualiser les conséquences et de transposer ce qui se passe là-bas chez nous, juste histoire d’imaginer un peu…

La société vénézuélienne reste homogène et il n’y a pas, dans ce pays, de problème de type communautaire comme nous pouvons le voir dans notre pays.

Imaginez un peu un problème économique d’ordre monétaire ou une forme de faillite de notre pays avec une impossibilité de remplir efficacement les gamelles…

Maintenant, visionnez la vidéo ci-dessous.

Appliquez cela à la France, avec nos fragilités spécifiques, et vous aurez un bon aperçu de ce qui nous attend si les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu ou aussi bien que nous pouvons tous l’espérer.


Venezuela : les habitants lynchent les voleurs

Ce reportage de France 2 est à voir, il est très riche d’enseignement sur ce que deviennent les hommes quand le fragile verni d’éducation se fissure.

L’homme n’est pas seulement un loup pour l’homme, il est un animal.

On dit souvent que ce qui sépare la civilisation du chaos, c’est 9 repas… soit 3 jours sans manger. C’est exactement ce que démontre à nouveau l’exemple du Venezuela.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by marcrousset
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Marc Rousset
  • Le Blog de Marc Rousset
  • : BLOG POLITIQUE, GEOPOLITIQUE, ET D'ECONOMIE
  • Contact

Recherche

Liens