Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2017 4 29 /06 /juin /2017 12:59
 

 

 

 

Avis du CCNE en faveur de la PMA sans père :

Les femmes et les enfants n'auraient-ils plus besoin d'hommes et de pères ?
Peut-on laisser la société priver volontairement des enfants de père ?

Oui aux droits de l'enfant ! Non à l'injustice !

Chers amis,

Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) vient de rendre un avis en faveur de la légalisation de la PMA sans père. Sous la pression de La Manif Pour Tous, cet avis n'avait cessé d'être retardé depuis 2013.

Comme nous le craignions, le CCNE recommande l'ouverture de la PMA pour les femmes célibataires ou en couple de femmes. Le Comité note pourtant lui-même que la PMA (Procréation médicalement assistée) est un acte médical et qu'il ne s'agit, dans le cas d'une PMA sans père, d'un problème médical. Il évoque aussi les problèmes liés à l'absence de père et à l'effacement de toute filiation paternelle... Mais il n'en tire aucune conséquence : comme l'atteste le calendrier de publication, le CCNE a rendu là une décision politique, et non éthique.

Le Président Emmanuel Macron s'est plusieurs fois déclaré personnellement favorable à la PMA sans père. Néanmoins, ayant l'expérience des immenses mobilisations de La Manif Pour Tous qui ont perturbé le quinquennat de son prédécesseur, il a eu la prudence de ne pas faire de la PMA sans père un engagement ferme.

Tous ensemble, de 2012 à 2017, nous avons réussi à empêcher la légalisation de la PMA sans père.

Il est donc possible d'agir, d'intervenir, de peser, d'empêcher la réalisation d'un projet si injuste pour l'enfant, portant très gravement atteinte à ses besoins les plus fondamentaux.

La bataille, malheureusement relancée par cet avis du CCNE, va être rude, difficile, âpre.

Pour réussir, nous avons immensément besoin de votre aide. Il nous faut les moyens d'agir, d'informer, de former, de faire des campagnes de communication, de publier des études scientifiques, et donc incontestables, sur les conséquences pour l'enfant de la PMA sans père. Nous devons continuer à publier des sondages qui montrent que les Français sont en réalité très opposés à cette idée (77%)... sans oublier de nous préparer à d'éventuelles manifestations. Mais notre action dépend en grande partie des moyens financiers que nous aurons.

J'en appelle personnellement à votre générosité : pensez à tous les pères, à tous les hommes, auxquels certains veulent faire croire qu'on n'a pas besoin d'eux ; pensez à tous les enfants qui n'auront pas de père ; songez aussi au détournement de la médecine... et au « saut anthropologique » immense que représenterait la PMA sans père : faisant comme si une femme seule ou deux femmes peuvent avoir un enfant, cette pratique irait au-delà de l'humain et nous emmènerait inéluctablement dans la logique transhumaniste.

Avec toutes les équipes de La Manif Pour Tous, je compte vraiment sur vous : l'avenir est entre vos mains !

N'oubliez pas que vous bénéficierez de 66% de déduction fiscale sur le montant de votre don : un don de 100 euros, par exemple, aura un coût réel de 34 euros.

Je vous remercie d'avance de votre générosité,

 

Ludovine de La Rochère
Présidente de La Manif Pour Tous

 

Partager cet article

Repost 0
Published by marcrousset
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Marc Rousset
  • Le Blog de Marc Rousset
  • : BLOG POLITIQUE, GEOPOLITIQUE, ET D'ECONOMIE
  • Contact

Recherche

Liens