Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2017 2 13 /06 /juin /2017 10:57

La Russie aurait développé un missile « imparable »

 

Mac Slavo

ShtfPlan

Publié le 12 juin 2017

277 mots - Temps de lecture : 0 - 1 minutes

 

( 2 votes, 4,5/5 )

 

 

 

SUIVRE : Report Trump

Avertissement

Rubrique : Actualité de la crise

   
 

 

Alors que le président Trump nous promet de refinancer l’armée des Etats-Unis, son homologue, le président Vladimir Poutine, est dit avoir développé un missile hypersonique aux implications si dévastatrices pour l’US Navy qu’il a été qualifié d’imparable.

La Russie dit avoir créé un missile hypersonique dévastateur capable de se déplacer plus rapidement que la vitesse du son et de transpercer n’importe quel navire de guerre, étant bien trop rapide pour être arrêté.

Le missile Zircon du Kremlin, qui a été qualifié d’imparable et d’imbattable, est capable de se déplacer à une vitesse de 7.400 kilomètres par heure et ne peut être arrêté que par un seul système de défense – qui appartient également à la Russie.

Le missile emploie la technologie de superstatoréacteur pour atteindre sa vitesse de propulsion hypersonique, et force l’air depuis l’atmosphère jusque dans sa chambre de combustion, où il est mélangé avec du carburant – plutôt que de transporter carburant et oxydant, à la manière des missiles traditionnels. Il est beaucoup plus léger que les autres missiles en existence, et donc bien plus rapide.

Selon l’US Navy, ce missile pourrait être installé sur les navires de guerre nucléaires russes Kirkov, avec une portée de 800 kilomètres.

Par souci de comparaison, le missile Sea Captor de l’US Navy, utilisé pour détruire les missiles en approche, ne peut parcourir que 20 kilomètres et atteindre une vitesse maximale de 3.700 km/h.

Lisez le rapport intégral ici : International Business Time

Selon d’autres rapports, il n’existe aucune contre-mesure susceptible d’être utilisée contre le missile Zircon. Si c’est vraiment le cas, alors la flotte de l’US Navy vient de devenir obsolète.

Fiche descriptive tirée de Katehon.com :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by marcrousset
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Marc Rousset
  • Le Blog de Marc Rousset
  • : BLOG POLITIQUE, GEOPOLITIQUE, ET D'ECONOMIE
  • Contact

Recherche

Liens