Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2017 3 05 /07 /juillet /2017 00:18

 

 

 

 

MLP VEUT TOUT CHANGER AU FN,Y COMPRIS LE NOM, SAUF ELLE ET PHILIPPOT ! 

 

 

Il faut que tout change au FN pour que les mauvais chefs, les seuls responsables de la catastrophe de la Droite Nationale lors des dernières élections, ne changent pas !

MLP a compris l’énorme erreur stratégique de Philippot, mais il lui est impossible de reconnaître dans un FN verrouillé par ses soins qu’elle a atteint son niveau d’incompétence selon le principe de Peter et qu’elle ne fait pas le poids intellectuel. MLP, pour sauver sa tête, est donc en train de lancer une véritable course contre la montre, une entreprise de mystification vis-à-vis des militants, avant même que les Républicains de conviction aient eu le temps de s’organiser. Trop facile ! Un mauvais chef qui a échoué doit quitter la tête du Parti, être remplacé ou donner sa démission.

MLP va donc organiser des réunions internes en juillet et jusqu’à fin 2017 avec des courtisans à l’intérieur du FN qui ont peur de perdre leurs places, et interroger les adhérents. Ces derniers se réuniront pour faire remonter leurs désiderata, leurs souhaits et leurs exigences, en vue d’un grand congrès pour la refondation du FN qui aura lieu entre janvier et mars 2018.

MLP souhaite créer « une grande force politique d’opposition qui doit être structurée, la plus performante possible et doit aussi dépasser le Front National ». MLP « appelle tous ceux qui partagent ses idées à la rejoindre ». Elle serait même prête maintenant, mais c’est trop tard pour elle, « à s’allier avec certains LR, les Républicains étant en voie d’implosion »

MLP a donc tout juste aujourd’hui sur la stratégie à suivre, mais le problème fondamental, c’est la nullité intrinsèque de MLP, son manque de culture et de vision, d’où sa performance lamentable avec Macron qui fut le grand tournant inattendu de ces dernières élections. MLP parle d’une façon trop vulgaire et n’a rien d’un chef d’Etat. Contrairement à son père elle n’a jamais lu et ne comprend rien à l’économie, d’où le passage sous influence du gourou socialiste Philippot.

JMLP qui a mis sa fille à la tête du FN en 2010-2011 lors de la campagne contre Bruno Gollnisch après l’avoir nommée quelques années auparavant VP de la communication contre la volonté des adhérents, appelle aujourd’hui publiquement à la démission de sa fille, suite à son échec et à son incompétence ! JMLP, Président d’honneur du FN s’est même vu refuser l’entrée cadenassée des locaux du FN à Nanterre pour l’empêcher de participer à une réunion du Bureau Politique.

La sentence de mort pour MLP a en fait été prononcée, comme le rappelle le doctorant en droit constitutionnel comparé François-Philippe Galvane sur le site Polémia du 4 /07 /2017 par l’ensemble, la quasi-unanimité de l’intelligentsia de la Droite Nationale : Jean-Yves le Gallou le 8 Mai 2017 : « Marine Le Pen ? Pas à niveau ! », Bruno Mégret le 11Mai 2017 : « L’échec d’une stratégie », Eric Zemmour dans le Figaro-Magazine du 12 Mai 2017 : « Le fiasco intégral de Marine Le Pen », François Bousquet sur Figaro Vox du 12Mai 2017 : « La droite a perdu car parce qu’elle a préféré l’économisme à l’âme française », Frédéric Pichon le 16 Mai 2017sur Bd Voltaire : « Il est temps d’en finir avec la ligne Philippot » etc.………sans oublier les chroniques au vitriol d’une violence inouïe de Rivarol contre MLP !

Les militants du FN qu’ils continuent d’aimer ou de ne pas aimer MLP doivent faire, au nom du réalisme, s’ils veulent voir un jour la Droite Nationale arriver au pouvoir, le constat suivant : même avec un nouveau nom, un nouveau programme et une nouvelle stratégie d’alliance inter-droites, MLP n’a aucune chance de gagner et ne sera jamais Présidente de la République ! MLP a raison d’introduire la culture du débat au FN, mais elle doit laisser le débat se poursuivre jusqu’au bout en quittant la tête du FN.

 Et ce nouveau chef de l’ensemble de la Droite Nationale… où le trouver ? Qui alors ? Ce ne pourrait être que Marion Maréchal Le Pen au FN, mais elle est trop jeune et a commis une erreur stratégique en quittant lamentablement le FN à un moment critique, au lieu de se préparer au combat pour succéder à sa tante. En dehors du FN ce ne pourrait être qu’un NDA (ENA), un Laurent Wauquiez (Normale SUP/ENA), ou un Bruno Retailleau après avoir pris la tête d’un nouveau parti LR de conviction, un « Tea Party » à la française.

65% des Français estiment qu’il y a trop d’étrangers en France ; 60% trouvent que la religion musulmane est incompatible avec les valeurs de la société française. Le constat est sans appel et la Droite Nationale n’a plus le droit de perdre bêtement, de se faire voler les élections suite à l’incapacité et aux manques de conviction de ses chefs !     

Partager cet article

Repost0

commentaires