Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2017 7 06 /08 /août /2017 20:45

http://www.bvoltaire.fr/gouvernement-trouve-cest-autres-notres/?mc_cid=6292e5b957&mc_eid=58ff097ba7

 

 

Bonnes gens, dans votre malheur réjouissez-vous, la

 

ministre de la Santé le promet : pas de ceinture prévue

 

 

 

pour l’accueil des migrants.

 

J.-P. Fabre Bernadac

Ancien officier de Gendarmerie


Diplômé de criminologie et de criminalistique

http://www.assoc-amazon.fr/e/ir?t=boulevard-voltaire-21&l=as2&o=8&a=208067949X

 Attention, qu’il a dit, le Président : il va falloir que l’État se serre la ceinture. Quand il parle d’État, c’est, vous l’aurez compris, nous, les contribuables.

Oui, pour tous, retraités, employés, ouvriers, commerçants, ruraux, militaires, utilisateurs d’EDF et automobilistes, la ceinture est à serrer d’un cran. Mais, bonnes gens, dans votre malheur, réjouissez-vous, le ministre de la Santé le promet : pas de ceinture prévue pour l’accueil des migrants.

Ainsi, quelques jours après les déclarations d’Emmanuel Macron en faveur de la mise à l’abri de ces derniers, Agnès Buzyn, le ministre transparent de la Santé, s’est engagée à maintenir la contribution de l’État pour l’accueil des populations allogènes.

Interpellée par des élus communistes lors de la visite du centre de mise à l’abri pour migrants d’Ivry-sur-Seine, celle qui dirige la Santé (pas la maison d’arrêt), citée par France Info, a expliqué à ces élus de l’anti-France qui se plaignaientque l’État n’en faisait pas assez pour les nouveaux entrants : « Sous la responsabilité de mon ministère, il n’est prévu aucune coupe budgétaire. » Encore mieux : l’accueil des « réfugiés » est l’un des rares secteurs à voir ses moyens augmenter dans le prochain budget, avec 200 millions d’euros supplémentaires, selon Libération. Cela, notamment, au détriment de la Défense (-850 millions d’euros), de l’Intérieur (-500 millions) et des collectivités locales (-300 millions).

Sous Hollande, ces comptes dévolus aux « sans-papiers » avaient déjà augmenté de 40 %, passant de 387 à 540 millions d’euros entre 2012 et 2016. Aujourd’hui, ils ont franchi un nouveau palier et s’élèvent à 740 millions d’euros.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by marcrousset
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Marc Rousset
  • Le Blog de Marc Rousset
  • : BLOG POLITIQUE, GEOPOLITIQUE, ET D'ECONOMIE
  • Contact

Recherche

Liens