
Je reviens sur les dernières élections partielles de la 5e des Français de l’étranger, qui comprend l’Espagne, le Portugal, Andorre et Monaco des députés de l’étranger de la première circonscription des français de l’étranger.
Tout le monde commence à comprendre que le RN trompe son monde pour les raisons suivantes à minima :
- Dans le fond c’est un parti très peu clair sur l’immigration, puisqu’il n’envisage aucune remigration.
- Sur l’islam, le RN a carrément capitulé, et s’apprête donc à trahir tous les Français qui ne s’en sont pas encore rendu compte.
- Pour le reste et notamment sur le plan économique, il n’y a pas de différence entre le RN et La France Insoumise : c’est-à-dire une catastrophe. Toujours plus d’impôts pour toujours plus de subventions payées par l’impôt et les cotisations sociales. Toujours plus de fonctionnaires et d’assistanat pour se vautrer dans la démagogie la plus vile.
On a déjà dit que Marine Le Pen ne pense aucunement à la France et ne veut que préserver son train de vie (voiture avec chauffeur, salaire de député, cour de militants assidus, etc.). Sinon, il y a belle lurette qu’elle aurait fait alliance avec Reconquête, et d’autres partis de droite, et aurait une large majorité à l’Assemblée nationale.
À force de vouloir la jouer solo, avec une morgue insupportable pour tous ceux qui aiment la France, et de mépriser Reconquête, le RN s’est cette fois pris un premier coup dans le tibia par Reconquête.
Marine Le Pen est furieuse. Je vous laisse apprécier son message sur X qui ne manque pas de sel dans le genre foutage de gueule mettant sur le même plan, Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon. La honte. Plus c’est gros, plus ça passe.
« À cause d’un candidat Reconquête dans la 5ᵉ circonscription des Français de l’étranger, la véritable candidate patriote n’accède pas au second tour, au profit de… l’extrême gauche ! Les fossoyeurs des patriotes, c’est eux ! »
Reconquête, fossoyeur des Patriotes ! Il faut être né avant la honte pour écrire ça…
Mais bon, comme quand Marine Le Pen a hérité d’un parti familial crée par son père, même si elle a dû avaler quelques couleuvres, elle ignore quand même une grande part de l’adversité, puisqu’elle n’a jamais travaillé en dehors de la sphère familiale.
Le RN sous cet énervement vient de comprendre que Reconquête peut vraiment contrarier ses plans. Ce premier coup était dans le tibia, le prochain sera un peu plus haut entre les jambes.
Je suis ravi que le RN qui fanfaronne en jouant les lâches soit énervé. Il va être obligé de se découvrir, de sortir des positions consensuelles, démagogiques et faciles dans lesquelles il est depuis de nombreuses années.
En ce qui me concerne, je ferai tout jusqu’aux prochaines élections pour démontrer et faire connaitre aux patriotes l’imposture du RN.
Albert Nollet