Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 11:29
L'eFFONDREMENT DU PETROLE ET DU CHARBON? ANNONCIATEUR DE L'EFFFONDREMENT DES BOURSES ?

~~Les taux d’intérêts actuels ridiculement bas des emprunts, suite à la politique laxiste (QE)de la Fed, de la BCE et de la Banque du Japon, sont un autre signe annonciateur de l’effondrement boursier des actions et du krach obligataire à venir !

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-deux-actifs-qui-prouvent-qu-un-effondrement-est-proche.aspx?article=6790889930H11690&redirect=false&contributor=Phoenix+Capital

. Deux actifs qui prouvent qu’un effondrement est proche

IMG Auteur Phoenix Capital Gains, Pains and Capital Publié le 28 avril 2015 603 mots - Temps de lecture : 1 - 2 minutes ( 2 votes, 5/5 ) Article Commentaires Commenter Notation Tous les Articles

Si le système financier repose sur la dette, et que la dette est garantie par des actifs dont les banques peuvent fixer la valeur bien au-delà de ce qu’ils valent réellement (souvenez-vous que les banques souhaitent que leur collatéral maintienne sa valeur ou le voit grimper)… alors l’évaluation du système financier s’élève bien au-delà de toute réalité. Pour dire les choses simplement, un « plancher » artificiel a été placé sous les prix des actifs au travers de la fraude et de la monnaie fiduciaire.

Prenons par exemple le cas du charbon. Aux Etats-Unis, le charbon est devenu une marchandise politique. En conséquence, il est facile d’oublier à quel point il est important en termes de demande globale en énergie. Le charbon représente 40% de la production globale d’électricité. Il est la marchandise la plus économiquement sensible du monde. En gardant cela à l’esprit, sachez que le charbon a vu se terminer un marché haussier de plusieurs décennies en 2012. Non seulement son marché haussier a pris fin, le marché du charbon a perdu tous ses gains enregistrés en phase de marché haussier (la ligne verte représente le prix plancher qui a précédé le marché haussier). Ceux qui s’imaginent que l’économie globale est en expansion percevront cela comme la conséquence de la transition des Etats-Unis hors de l’utilisation du charbon comme source d’énergie. Mais les Etats-Unis ne représentent que 15% de la demande globale en charbon. L’effondrement du prix du charbon va bien au-delà des transformations survenues aux Etats-Unis en termes de politiques énergétiques. Ce qui se passe sur le marché du charbon n’est rien de plus qu’une « découverte de prix », un réalignement du prix du charbon avec la réalité économique. En clair, l’ère de « croissance » dont nous parlent les gouvernements et les banques centrales du monde a pris fin. La « croissance », ou « reprise », qui a suivi n’a été rien de plus qu’une illusion créée par des données économiques frauduleuses.

C’est un fait qui nous est confirmé par le pétrole. Pendant la période de « reprise », le pétrole a vu son prix grimper graduellement, ce qui a donné l’impression que le monde s’en retournait à une phase de croissance économique (demande en hausse, donc hausse des prix). La ligne bleue pourrait ici représenter le « plancher » artificiel dont j’ai parlé plus haut. Tant que le pétrole se maintenait au-dessus de cette ligne, l’illusion de croissance pouvait perdurer. Mais le pétrole a perdu près de 60% en moins de six mois. Comme cela a également été le cas pour le charbon, la baisse du prix du pétrole n’a été rien de moins que l’éclatement d’une bulle. Entre 2009 et jusqu’en 2014, le prix du pétrole a été déconnecté de toute réalité économique. La découverte des prix a ensuite repris le dessus et entraîné un effondrement de prix. Les dommages subis par le pétrole ont été extrêmes. Non seulement le prix du pétrole a perdu 60% en quelques mois, la tendance enregistrée depuis le début du marché haussier en 2009 a été complètement annulée. C’est ainsi que se terminent beaucoup de tendances. Une tendance critique brisée est une chose (notamment pour celles qui ont été en place depuis des décennies). Mais une tendance brisée qui ne peut être récupérée par le rebond qui ientsurv ensuite en est une autre. En clair, l’ère des discours de reprise prend fin. Nous sommes entrés dans un cycle de découverte de prix, au cours duquel les actifs financiers verront leur valeur rééquilibrée.

Voilà qui devrait finalement engendrer un effondrement du marché boursier, très probablement sous ces douze prochains mois.

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Emprunter de l'argent, sans Banque. <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr <br /> <br /> Bonne chance à vous.<br /> PS : C'est pas de la l'arnaque , ni une plaisanterie c'est du sérieux .<br /> Donc, Merci de faire passer le message.
Répondre
M
Ras le bol des emmerdeurs style Elvine Dinant et Carlos Duvrait qui emmerdemt tout le monde pour prendre des commissions et gagner leur croute,seule chose comprehensible, triste pour tous ces chomeurs deguises qui n'en portent pas le nom1
E
Emprunter de l'argent, sans Banque. <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr <br /> <br /> Bonne chance à vous.<br /> PS : C'est pas de la l'arnaque , ni une plaisanterie c'est du sérieux .<br /> Donc, Merci de faire passer le message.
Répondre
C
Emprunt d'argent de particulier à particulier.<br /> Plus de besoin de banque, avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables.Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 jusqu'à 1.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date.Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels : Carlosduvrait@yahoo.fr<br /> <br /> P.S: je ne prête qu'aux personnes successibles de me rembourser.
Répondre