Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 17:38
POURQUOI ACHETER DE L'OR AVANT QUE TOUT NE DERAPE !

~~ http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-

Pourquoi-acheter-de-l-or-avant-que-tout-ne-derape.

aspx?article=8017316542H11690&redirect=false&contributor=Mac+Slavo. Pourquoi acheter de l’or avant que tout ne dérape IMG Auteur Mac Slavo ShtfPlan Publié le 04 février 2016 608 mots - Temps de lecture : 1 - 2 minutes ( 3 votes, 4,3/5 ) , 1 commentaire [titre article pour referencement] peak-gold-prospector

Lors d’une interview avec le membre du Congrès Ron Paul, l’ancien gouverneur de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, a déclaré avec conviction et confiance que de l’or n’est accumulé en de grandes quantités par les banques centrales du monde que pour des raisons de « tradition », et que le métal n’a donc aucune valeur monétaire. Mais d’autres, comme Wade Hodges, voient les choses différemment : « C’est très certainement lié à une tradition… une tradition qui remonte aux origines de l’Histoire humaine ».

Dans une récente interview avec SGT Report, le directeur de Nevada Exploration, Inc. explique que le pic global de la production d’or, combiné à la multiplication des tensions globales, nous pousse à considérer les possibles scénarios de notre avenir et à agir dès aujourd’hui. Un sentiment qui n’est peut-être pas partagé par les banquiers centraux de la Fed, mais que leurs homologues de Chine et de Russie comprennent très bien, comme le prouve leur accumulation rapide de milliers de tonnes d’or de ces dernières années. A mesure que les gouvernements criminels continueront de détruire leurs devises fiduciaires, l’or physique ressurgira en tant que monnaie – alors même qu’il sera de plus en plus difficile d’en obtenir. Voyez comment Wade Hodges s’en prend aux arguments de la Fed en expliquant pourquoi les gouvernements et gros investisseurs du monde accumulent de l’or, et apprenez-en plus sur les stratégies à mettre en place : Hodges est un géologue qui est récemment apparu sur History Channel et a déjà découvert plusieurs millions d’onces de dépôts d’or. Il nous explique que la découverte et la production de nouveau métal a atteint un pic, et que des pénuries et des hausses de prix sont désormais inévitables.

Le graphique suivant montre pourquoi la Russie, la Chine et d’autres continuent d’acheter les réserves d’or du monde. Pic de production et pic des découvertes : peak-gold-3 Les découvertes se sont effondrées : gold-1975-2013 (Source : Future Money Trends) Un certain nombre de banques d’investissement telles que Goldman Sachs nous ont mis en garde face à un « pic de l’or », une conséquence du déclin de la production et des découvertes de nouveaux dépôts. Les difficultés rencontrées par les sociétés minières en termes de découverte et d’extraction de métal, couplées à un prix de l’or inférieur à son coût de production, rendent les activités de production impossibles pour beaucoup d’entre elles. Cela signifie que les sociétés qui produisent de l’or devront soit creuser plus profondément encore (et dépenser plus) pour trouver davantage de métal, soit développer de nouvelles technologies pour partir à la recherche de nouveaux dépôts dans des régions telles que le Nevada, qui sont jusqu’à présent restées ignorées, comme l’étaient le Texas et le Nord Dakota avant la plus récente révolution des technologies de production énergétique. « Le Nevada a la plus forte concentration de dépôts d’or par unité de surface de la planète »

Des puissances économiques telles que la Chine ont recours à leurs excès de dollars pour accumuler un intérêt sur les marchandises, dont les métaux précieux comme l’or, parce qu’elles savent ce qui nous attend. Les inquiétudes quant au pic de l’or et les pénuries de métal physique surviennent à une heure où de nombreuses sociétés minières réduisent leurs activités, ce qui est bon signe sur le long terme pour le rôle de l’or en tant qu’actif de préservation de capital.

Au vu des incertitudes géopolitiques actuelles, il ne sera qu’une question de temps avant que l’or devienne à nouveau une valeur refuge. La panique que déchaînera l’effondrement économique et financier à venir forcera le capital à se diriger là où il se dirige toujours en temps de crise.

Partager cet article

Repost 0
Published by marcrousset
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Marc Rousset
  • Le Blog de Marc Rousset
  • : BLOG POLITIQUE, GEOPOLITIQUE, ET D'ECONOMIE
  • Contact

Recherche

Liens