Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2017 7 09 /04 /avril /2017 22:56

http://liens.madame.lefigaro.fr/style/brigitte-macron-est-habillee-par-lvmh-230317-130635

 

Brigitte Trogneux est habillée par LVMH, et alors ?

Par Julie Mazuet | Le 23 mars 2017

 

L'épouse d'Emmanuel Macron se fait prêter des tenues par le groupe français LVMH pour ses apparitions officielles. Des prêts, et non des cadeaux : une nuance de taille.

En ce moment

  •  

Motifs fleuris et imprimés graphiques : comment la mode seventies s'impose ce printemps

Robe bleu électrique, slim en cuir, lunettes de soleil aux verres fumés... Brigitte Trogneux et son style étudié passent rarement inaperçus. Un look pointu que la professeure de français doit, selon Challenges, au groupe LVMH.

D'après les informations du magazine, cette collaboration stylistique remonte à plusieurs années. Alors que son mari Emmanuel Macron est encore ministre de l'Économie (d'août 2014 à août 2016), Brigitte Trogneux reçoit des conseils vestimentaires de la directrice générale adjointe de Louis Vuitton, Delphine Arnault, en vue de ses prochaines apparitions publiques.

"Service VIP"

Depuis, le fondateur du mouvement «En Marche !» est devenu candidat à l'élection présidentielle et son épouse de plus en plus exposée - quand elle n'est pas directement conviée sur scène. Désormais en campagne pour son mari (elle s'est mise en disponibilité de l'Éducation nationale), Brigitte Trogneux est habillée gratuitement par «le service VIP de LVMH», assure Challenges.

L'entourage des Macron confirme au magazine que «les prêts sont notés dans un registre et systématiquement rendus». Autrement dit, pas de polémique en vue. Comme n'importe quelle célébrité avant de fouler un tapis rouge, l'épouse d'Emmanuel Macron se fait prêter, le temps d'un meeting ou d'un dîner officiel, des vêtements de la griffe française.

Les costumes de François Fillon

Brigitte Trogneux pourrait-elle donc, à l'instar de François Fillon, être inquiétée pour les tenues fournies par le groupe LVMH ? La réponse est non. Si les costumes Arnys offerts par le conseiller Robert Bourgi au candidat Les Républicains posent question (soupçons de trafic d'influence), c'est en raison de son statut de député qui l'oblige à déclarer tout don ou avantage d'une valeur supérieure à 150 euros en lien avec son mandat. Un cadre qui ne s'applique pas à l'épouse d'Emmanuel Macron.

Brigitte et Emmanuel Macron, 20 ans d'écart

 

Partager cet article

Repost0

commentaires