Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2019 4 14 /03 /mars /2019 15:16

Boycottons ETAM!!!!

 

Etam : accusée de discrimination contre une femme voilée, la responsable d'un magasin mise à pied

163partages

Réagir

 

Une femme voilée à la mosquée, en Allemagne, le 3 octobre 2016.

©Peter Steffen / dpa / AFP

A lire aussi

Decathlon "assume" la commercialisation d'un "hijab" de sport

France

Decathlon "assume" la commercialisation d'un "hijab" de sport

France

Hijab de sport : Decathlon se défend auprès des politiques et assume son choix de vente

Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 14 mars 2019 à 12h25

Une étudiante portant le hijab affirme que la responsable d'un magasin Etam de Montpellier a refusé son CV à cause de son voile. Le directeur général du groupe s'est excusé auprès de la jeune femme, assurant que cette réaction était "contraire aux valeurs" de l'enseigne.

À la recherche d'un emploi étudiant, et forte d'expériences dans la vente, une jeune femme s'est présentée dans un magasin Etam de Montpellier (Hérault) pour déposer son CV et sa lettre de motivation.

Dans une vidéo publiée lundi 12 mars sur Twitter, elle assure avoir été victime de discrimination à cause de son hijab (un voile islamique couvrant la tête et le cou).

"J'espère que c'est une blague, vous n'êtes pas sérieuse ? Vous êtes voilée et vous me demandez un travail, alors que c'était la journée de la femme il y a même pas deux jours", lui aurait rétorqué la responsable du magasin. L'étudiante lui aurait alors demandé quel était le rapport entre la Journée des droits de la femme, qui avait lieu le 8 mars, le port du voile et le travail. Ce à quoi l'employée de la boutique aurait répondu : "Déjà, vous ne vous présentez pas comme ça dans mon magasin pour demander une embauche. Vous devez enlever votre voile avant de rentrer. Je suis désolée, mais je n'accepte pas les voilées". 

Un témoignage partagé de nombreuses fois sur le réseau social et qui est remonté jusqu'aux oreilles de la direction de l'enseigne de prêt-à-porter. 

Partager cet article

Repost0

commentaires