Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2020 7 22 /11 /novembre /2020 08:48

Decathlon retire ses pubs de CNews pour des “discours de haine”

Après le groupe Ferrero, Decathlon cède aussi au militantisme de gauche du collectif Sleeping Giants. La chaîne de magasins de sport va retirer ses publicités sur CNews pour Noël. 

Les Sleeping Giants l’ont eux-mêmes annoncé… Sur Twitter, ils ont déclaré que le groupe Décathlon retirait ses publicités de la chaîne de télévision CNews (groupe Canal+) pour Noël et songerait à le faire « pour tout 2021 ». Ce collectif citoyen – qui a pour but de retirer petit à petit les sources de revenus publicitaires de médias qu’il a identifiés comme des propagateurs de « haine » – a lâché que « l’orientation délétère de CNews ne pouvait plus être ignorée », relaye La Voix du Nord vendredi 20 novembre. Il est aussi écrit : « Parce que de plus en plus de marques ne veulent plus financer la propagation de ces discours. » Le groupe de magasins de sport a confirmé les faits : « Decathlon a bien retiré, en cette fin d’année, ces spots de la chaîne. »

Voilà qui aidera la chaîne à continuer de se muer en une FOX à la française, avec Zemmour pour incarner la voix de la vrai France. L’opposition contrôlée a de beaux jours devant elle.

Partager cet article

Repost0

commentaires