Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2023 6 22 /07 /juillet /2023 09:15

Un lanceur d'alerte australien accuse le commandement ukrainien d'être incompétent

Article de Thomas Romanacce • Il y a 1 h

 

 

Un lanceur d'alerte australien accuse le commandement ukrainien d'être incompétent© US Department of Defense

Un mercenaire australien a dénoncé l’inaptitude d’officiers ukrainiens à commander leurs troupes, ce qui causerait “des pertes de vies inutiles pour un effet minime sur le champ de bataille”. Certains volontaires étrangers ne seraient pas payés ou seraient menacés d’être envoyés en prison.

“Il s’agit d’un véritable hachoir à viande”. C’est avec ces mots durs qu’un mercenaire australien a décrit les conditions dans lesquelles il continue à se battre aux côtés de soldats ukrainiens et d’autres volontaires étrangers face aux troupes de Moscou. Dans un entretien accordé à la chaîne ABC, le fantassin qui a pris comme nom de code “Bush” n’a pas été tendre avec "certains commandants ukrainiens incompétents qui mettent inutilement la vie des soldats en danger et qui, en plus, les menacent de représailles s’ils osent se plaindre auprès des médias ou sur les réseaux sociaux”.

Le mercenaire australien a également affirmé que certains étrangers ont failli aller en prison pour avoir tenté de quitter le champ de bataille. "J'ai vu des choses au sein des rangs de l’armée de Kiev qui, d'un point de vue militaire, sont inacceptables et font malheureusement du tort à l'Ukraine. Il s'agit pourtant d'une question de vie ou de mort et il faut résoudre ce problème au plus vite”, a-t-il encore affirmé. Cet engagé volontaire et ses camarades auraient voulu aider les officiers ukrainiens à améliorer leur organisation, mais selon lui, toutes leurs suggestions ont été ignorée

 

Partager cet article

Repost0

commentaires