Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2023 7 10 /12 /décembre /2023 08:45

 

Communiqué du 9 décembre 2023 à La Roche-sur-Yon

Bonjour à toutes et à tous, bonjour les Vendéens, bonjour La Roche
Nous, honnêtes citoyens français qui constituons le Collectif de la Préservation de la Pierre Attelée de Saint Brevin, 44, sommes ici réunis pour soutenir l’action et les valeurs du Rassemblement Vendéen ce jour.
Nous sommes plus combatifs que jamais, les Français de tous bords n’en peuvent plus et se réveillent enfin !

Malgré nos actions en justice, nos protestations, manifestations et défilés divers sans précédent depuis 2016 à Saint-Brevin, nos élus ont fait le choix d’imposer DE FORCE un centre de 110 demandeurs d’asile dans notre forêt, dans notre école, sacrifiant par la même occasion une partie naturelle de notre forêt.
Notre municipalité a continué à cacher, à occulter, à taire, n’a fait aucun sondage, RIEN ! Elle se fiche ouvertement de ce que veulent ou ne veulent pas les Brévinois pour leur commune.

Ce CADA est le type même de la non démocratie de ce qui se passe en France aujourd’hui. Les gens ne voulaient pas de l’Europe, ils l’ont faite quand même, les Français se sont battus pour les retraites, ça passe quand même. Le 49.3 a bon dos.
Mais jusque quand cela va-t-il durer ainsi ? La révolte gronde dans les campagnes. Messieurs les élus, attention, les baïonnettes et les fourches vont ressortir ! Vous l’aurez bien cherché !
La mairie n’a pas tenu compte de l’avis de ses parents, résidents, électeurs, payeurs d’impôts, travailleurs et citoyens ! RIEN !

Ils nous rient au nez, nous font des leçons de morale et nous démontrent théâtralement comment ils peuvent dilapider notre argent public avec le sourire ! Mais où va-t-on ?
Nous avons été humiliés, traités de tous les noms, ignorés, traînés dans la boue, convoqués en gendarmerie et bannis.

Aujourd’hui nous rentrons dans une autre phase, encore pire celle-ci : celle de devoir vivre avec ces étrangers dont nous ne voulons pas. Mais que cherchent enfin nos élus ? Des nouveaux tirs de balle comme sur le premier CADA de Saint-Brevin en 2016 ? Les Français n’auront alors pas d’autre choix que de se défendre et de devoir se faire justice seuls. Bien triste avenir pour nos enfants…
Nous sommes profondément choqués, scandalisés, vexés, déçus. Nous n’avons pas de mots pour dire à quel point nous sommes atterrés par ce mode de fonctionnement dénué de tout bon sens et en détestons désormais au plus haut point les acteurs qui, par leur silence complice (bien souvent par lâcheté), valident ces actes…

La gigantesque mascarade ridicule qui montre au grand public l’installation d’une maman africaine et ses enfants ne trompe plus personne ! Ce sont bel et bien des centaines d’hommes qui débarquent des bateaux et ce sont bien des hommes seuls, encore une fois, qui vont venir troubler notre paisible quartier.
Nous en avons marre de devoir écouter les leçons de morale de nos élus qui consistent à montrer que nous devons continuer à récolter des plus petits salaires, à sacrifier notre confort pour faire des économies de tous les côtés, et finalement dépenser notre argent public à materner tous ces étrangers inactifs venus nous enlever le pain de la bouche.

Nous disons NON à cette politique de mépris envers notre peuple français, nous disons OUI à un renvoi chez eux de tous ces illégaux, nous le redisons haut et fort, nous n’avons pas besoin de ces gens chez nous et surtout pas à Saint-Brevin !
Alors NON AU CADA à Saint-Brevin et NON au gouvernement face à l’imposition de cette politique folle d’accueil chaotique qui va détruire nos familles, nos cadres de vie et notre sécurité !

Lu par Jacques LEBLAY
Collectif de Préservation de la Pierre Attelée, Saint-Brevin, 44 250
@ : Collectif-non-au-cada@outlook.f

Partager cet article

Repost0

commentaires