Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2024 1 29 /04 /avril /2024 10:23

Macron veut partager notre arme nucléaire avec l’UE : une trahison criminelle

29 avril 2024 Jacques Guillemain COLLABOS 8

 

 

Philippot a raison, il faut stopper les folies de ce destructeur de la France et engager une procédure de destitution. Le peuple français, qui finance depuis plus de 60 ans la recherche et le développement de notre arme nucléaire, n’a pas à l’offrir sur un plateau à des Européens qui sont tous des anti-nucléaires et notamment les Allemands. L’arme nucléaire, c’est le joyau légué par le Général, un héritage unique qui ne se partage pas.

Summum du “en même temps”, ou bien parfaite illustration de l’incohérence maladive de Macron et de ses incessants  retournements de veste, notre immature président revient à la charge avec notre arme nucléaire, qu’il souhaite partager avec l’Europe.

Il y a quelques années, il jugeait que notre dissuasion nucléaire coûtait cher et ne servait à rien puisque les Allemands n’en ont pas. Preuve de l’immaturité de notre premier de la classe, qui n’avait pas compris que cette arme nous garantit un siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU avec droit de veto.

Mais Macron a grandi et a compris que nos 300 têtes nucléaires sont le seul atout qui reste à la France pour peser encore sur l’échiquier international, après son gigantesque déclassement économique depuis 20 ans.

Mondialisme débridé et multiculturalisme démentiel ont eu la peau des Trente Glorieuses, qui nous avaient propulsés dans le peloton de tête.

Rappelons que notre Mozart de la finance et son complice Le Maire augmentent la dette publique de   4 000 euros par seconde, 240 000 euros par minute, 350 millions par jour ou plus de 10 milliards par mois ! Record absolu, avec près de 1 000 milliard de dettes supplémentaires en sept ans de présidence Macron !

Mais non content de nous avoir ruinés à jamais, notre va-t-en-guerre a trouvé un nouveau joujou pour se faite mousser auprès de ses pairs.

Il possède l’arme atomique, les autres non. Belle occasion donc, pour jouer les grands seigneurs et partager cette arme tant convoitée à travers la planète. Car depuis l’âge de 10 ans, Macron a besoin de briller et rêve d’entendre qu’il est le meilleur. La modestie ne fait pas partie de son ADN.

Le pire est que le long chapelet de ses échecs et les sourires narquois de ses pairs ne le perturbent aucunement. Il vit dans sa bulle, élabore continuellement des plans alambiqués pour se mettre en valeur et reste imperméable aux réalités du monde et aux critiques.

Il veut donc ouvrir le débat autour de la défense européenne, avec utilisation de l’arme nucléaire française.

https://www.tf1info.fr/politique/arme-nucleaire-defense-antimissile-emmanuel-macron-pret-a-ouvrir-le-debat-de-la-defense-europeenne-2297541.html

Car pour Macron, la France sans l’Europe n’existe pas. Il pense “européen” et se dit avant tout patriote européen.

Quand de Gaulle ne prenait aucune décision sans vérifier au préalable si elle était favorable à la France, Macron quant à lui ne jure que par Bruxelles.

“Je suis pour ouvrir ce débat qui doit donc inclure la défense antimissile, les tirs d’armes de longue portée, l’arme nucléaire pour ceux qui l’ont ou qui disposent sur leur sol de l’arme nucléaire américaine. Mettons tout sur la table et regardons ce qui nous protège véritablement de manière crédible”

“Cela peut signifier déployer des boucliers antimissiles, mais il faut être sûr qu’ils bloquent tous les missiles et dissuadent de l’utilisation du nucléaire. Être crédible, c’est avoir aussi des missiles de longue portée qui dissuaderaient les Russes. Et il y a l’arme nucléaire : la doctrine française est qu’on peut l’utiliser quand nos intérêts vitaux sont menacés. J’ai déjà dit qu’il y a une dimension européenne dans ces intérêts vitaux, sans les détailler car cette dissuasion concourrait à la crédibilité de la défense européenne.”

À la Sorbonne, Macron avait déjà déclaré :

“La dissuasion nucléaire est en effet au cœur de la stratégie de défense française. Elle est donc par essence un élément incontournable de la défense du continent européen”.

Ces propos sont irresponsables et il est consternant de voir que pas un seul général ne pose son képi ou sa casquette. Nos grands chefs militaires ont-ils déjà oublié l’héritage légué par le Général ?

Primo, je rappelle que les intérêts vitaux de la France ne sont pas ceux de nos partenaires et inversement.

Secundo, l’arme nucléaire a été une volonté du général de Gaulle pour assurer notre souveraineté et notre indépendance nationales, et non pas pour protéger nos voisins  européens. Notre propre sécurité fondée sur la dissuasion ne saurait se partager avec quiconque.

Tertio, pendant 10 ans au Sahel, nos 5 000 soldats ont été désespérément seuls pour assurer la sécurité d’une zone vaste comme l’Europe. Pas un seul pays européen n’a envoyé des troupes de combat pour épauler nos soldats, les seuls à payer le prix du sang dans cette guerre contre les jihadistes. C’est l’Europe du chacun pour soi.

Quarto, en voulant partager notre arme atomique, ce qui reviendrait à partager la décision de l’engagement du feu nucléaire, Macron ne fait qu’affaiblir notre dissuasion et remet en cause sa doctrine d’emploi, conçue dans un cadre strictement national afin de garantir nos seuls intérêts vitaux.

Enfin je rappelle que l’Europe des 27 n’est qu’un attelage bancal, où la plupart des pays n’ont pas les mêmes intérêts. Quand les Allemands entendent saborder notre nucléaire civil et préfèrent la protection du bouclier américain, quand ils choisissent d’acheter des F35, véritables épaves volantes plutôt que nos Rafale, il est grotesque de mettre notre arme nucléaire dans la balance pour faire avancer une utopique Europe de la défense.

Le Général disait :

« Il faut que la défense de la France soit française. Un pays comme la France, s’il lui arrive de faire la guerre, il faut que ce soit sa guerre. Il faut que son effort soit son effort. »

Par conséquent, nos soldats, totalement abandonnés par l’UE au Sahel, n’ont pas vocation à faire la guerre des autres. Proposer notre protection nucléaire à des partenaires qui achètent systématiquement des armements américains et dont les intérêts vitaux ne sont pas les nôtres relève de la folie la plus consternante.

On aimerait que nos généraux se manifestent, au lieu d’avaler toutes les couleuvres. L’engagement du feu nucléaire, c’est aussi leur domaine ! Rien ne les oblige à adhérer aux délires de Macron. Rien ne les oblige à se taire, sauf évidemment, s’ils espèrent pantoufler dans une bonne planque du privé, par la grâce du chef des armées. Mais dans ce dernier cas, ils seraient indignes de leur charge.

Enfin, je souhaite la désintégration de l’Union européenne et celle de l’Otan, deux ennemis mortels de la France gaullienne.

Jacques Guillemain

 

Partager cet article

Repost0

commentaires