Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2024 6 13 /04 /avril /2024 15:15

TRIBUNE] Pacte Asile et Migration, la marche forcée d’une submersion migratoire à venir

 
 

Ce mercredi 10 avril, le Parlement européen a émis son verdict sur le sinistre « Pacte Asile et Migrations », élaboré par la Commission européenne. Nonobstant les arguments des macronistes, qui l'ont présenté comme une occasion de « répondre efficacement au défi migratoire », son adoption sonne le glas d'un drame sans équivoque.

En réalité, ce pacte, prétendument conçu pour maîtriser l'immigration, constitue plutôt une tribune pour les idéologues du Parlement européen, visant à établir un cadre légal pour une gestion plus ordonnée des flux migratoires. Loin de proposer une réduction tangible et chiffrée de l'immigration, l'Union européenne entend désormais imposer à ses États membres une accélération de l'accueil, de la régularisation et de la répartition des migrants à travers l'Europe, assortie de sanctions financières le cas échéant.

La Commission européenne enfreint ainsi les traités de l'Union européenne, qui confèrent aux États la compétence en matière d'immigration. Cette mise sous tutelle des États membres est insupportable et constitue un affront à notre souveraineté.

Opposition RN et assentiment macroniste

Il va de soi que l'ensemble des députés français du Rassemblement National se sont opposés à ce Pacte et ont voté contre cette marche forcée vers une submersion migratoire plus importante encore. Quant à nos adversaires macronistes, derrière le masque d'une bien-pensance exacerbée, ils ont massivement approuvé cette initiative. Ils seront responsables de l’intensification de la pression migratoire et des tensions aux frontières extérieures de l’Europe, laissant des territoires comme Chypre, la Grèce, les Canaries ou Malte entièrement démunis face à l’invasion à venir.

Pour rappel, les pays de l'Union européenne, ainsi que la Norvège et la Suisse, ont enregistré près d'un million de nouvelles demandes d'asile en 2022, marquant une augmentation de plus de 50 % par rapport à l'année précédente. Même si l'année 2023 porte les stigmates des tensions géopolitiques en Europe orientale et au Moyen-Orient, qui se traduiront par une augmentation des demandes d'asile régulières mais aussi des entrées irrégulières sur notre sol, ce pacte Asile et Migration représente une incitation massive pour les populations du monde entier à envisager l'Europe comme terre d'accueil. On se souvient des propos de la commissaire européenne aux affaires intérieures suédoise Ylva Johansson : « L'Europe a besoin d'un million de migrants supplémentaires par an. » Pour toute cette caste de technocrates européens, l'immigration n'est pas un problème, c’est un projet !

Frontex est désormais un outil migratoire

Le message envoyé par l’Union européenne est explicite : « Migrants du monde entier, violez nos lois, franchissez nos frontières, et la Commission européenne, avec l’aide des ONG, vous répartira sur l’ensemble du territoire européen. » En effet, le rôle prépondérant des ONG pro-immigration dans ce processus ne saurait être sous-estimé. À cet égard, ces entités bénéficient de l'appui de « moniteurs des droits fondamentaux », fervents disciples de la doctrine sacro-sainte des droits fondamentaux, et infiltrent l’agence Frontex, entravant ainsi l'action de ses agents en favorisant à tel point les droits des migrants que toute procédure d'expulsion devient illusoire. Ainsi, la Commission européenne, en étroite collaboration avec ces ONG, a détourné Frontex de son rôle initial pour en faire des acteurs du sauvetage en mer, quasiment complices de l'afflux migratoire en ramenant les migrants vers les côtes au lieu de protéger efficacement nos frontières contre cette marée infernale.

Le Rassemblement national a toujours adopté une position claire sur la question de l'immigration : une approche humaniste, mais ferme, visant à protéger l'Europe. Depuis des années, nous réclamons la mise en place de contrôles des demandes de visas en dehors des frontières de l'Europe, dans les pays d'origine, ainsi que la création d'une double frontière : une à l'extérieur des frontières de l'Union européenne et l'autre aux frontières nationales. Ces mesures représentent les seules solutions efficaces pour endiguer les vagues migratoires destructrices auxquelles l'Europe est confrontée depuis des années. Si vous vouliez une raison de plus pour voter pour la liste de Jordan Bardella, le 9 juin, vous en avez une !

Partager cet article

Repost0

commentaires